Navétanes à Yoff : L’ASC Tonghor suspendue et lourdement sanctionnée après des violences

Suite à des incidents violents lors de matchs de Navétanes à Yoff, l’ASC Tonghor a été suspendue pour le reste de la saison 2025 et devra payer une amende de 500 000 F CFA. Ces sanctions ont été prononcées par le Comité directeur de la Zone 6 A de Yoff, après les débordements survenus lors des rencontres ASC Tonghor – ASC Apecsy et ASC Ndiaré – ASC Xeerou Fadiar.

Sanctions lourdes pour l’ASC Tonghor

Le comité a pris cette décision après avoir examiné les rapports d’enquête, auditionné les parties concernées et délibéré sur les faits. Les violences avaient entraîné la suspension du championnat par le sous-préfet des Almadies le 7 août dernier. Des dégradations de biens privés et plusieurs blessés, dont un enfant de 13 ans avec une fracture au doigt, ont été déplorés.

Autres mesures disciplinaires

L’ASC Xeerou Fadiar a également été sanctionnée avec un sursis d’un an et une amende de 100 000 F CFA. Le Comité directeur de la Zone 6 A de Yoff a rappelé son engagement envers la discipline, le fair-play et la bonne organisation des Navétanes. Il a insisté sur la politique de « tolérance zéro » face à la violence et aux troubles.

Contexte de sanctions dans le sport

Des sanctions disciplinaires sont régulièrement prises dans le monde sportif pour des incidents similaires. Des lutteurs ont été suspendus et amendés pour des altercations avant des combats. Des clubs de football ont également été sanctionnés pour des violences lors de matchs de Ligue 1.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire