Munitions volées : Les deux convoyeurs sont passés aux aveux…

Les deux transporteurs mis en cause dans l’affaire des munitions volées dans l’armée sont passés aux aveux devant les enquêteurs, nous dit le journal L’Observateur.

Le 24 octobre dernier, Macky Taal Ndiaye, chauffeur de profession, a quitté Rosso pour déposer des clients à Thiès, avant de faire demi-tour pour passer la nuit, chez lui, à Ndoma à Mboro. Le lendemain, il a quitté Ndoma pour rallier Dakar. Dans l’après-midi, il a reçu un appel d’Ahmet Ndiaye (le père de son épouse), qui lui a confié des bagages (de la ferraille) à transporter à Rosso. Arrivé à Rufisque, il ouvre, selon toujours nos confrères repris par Dakarmatin, les sacs et tombe sur des munitions. Il panique et appelle son beau-père qui lui assure que les munitions ne sont plus utilisées et qu’elles serviraient à faire de la ferraille.

Dans la même matinée du jeudi 24 octobre, Ahmet Ndiaye dit avoir reçu un appel Whatsapp de son ami Moustapha, un Mauritanien établi à Nouakchott. Ce dernier lui dit qu’il avait des bagages à transporter à Dakar pour être acheminés à Rosso. Il l’a mis en contact avec Macky Taal Ndiaye. Moustapha fera savoir à Ahmet que c’est Bécaye Sankharé, soldat au camp Lemonier, qui est en possession des munitions. C’est ce dernier qui a déposé les armes chez Macky. D’après Ahmet, le soldat était venu récupérer, en tenue, 50 000 FCfa que lui avait remis, pour lui, Moustapha.

6 COMMENTAIRES
  • Abdoukarim Diop

    Affaire bi wouroul daloul sama khell huhuhu!

  • Doudou Sylla

    Très grave ce problème de munition sorti des casernes sen autorisation. Je pense que ya un manque de sérieux et de non dit dans cette affaire que beaucoup de tête doivent tomber. Cest magazin d’arme et de munitions sont gardés 24/ 24 donc si des munitions sortent comme ça, ya des hommes qui n’ont pas fait leur travail correctement et là des sections doit se faire au lieu de nous parler des chauffeurs qui ont transporté ce matériel.

  • GANGSTAPOLITICS

    Il faut traiter tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire de vol de munitions comme des terroristes et pour trahison..
    Que des marchants de guerre.
    Si jamais ces armes se rettouvent dans les mains mauvaises mains c’est la cata assurée.
    #MartialCourt..#FTA

  • Papemassar Mariamasar

    Ca dépend quel poste occupe sanghare le militaire puisqu’on voit des munitions déjà utilisées peut être nettoyage site champ de tir et s’il est responsable du dépôt ?

  • Mamadou Seck

    Ndakh amoul loi gnou neeb?

  • Ismaila Ngom

    En tout cas des têtes doivent tomber au plus haut niveau au camp monier attendons de voir plus Sénégal doit être très vigilant avec les armes qui circule je suis au Burkina Faso et ça chauffe ici attention attention attention attention attention

Publiez un commentaire