Contrebande : Plus d’une tonne de faux médicaments saisie par la douane de Kaffrine

La  Subdivision des douanes de Kaffrine a effectué une saisie de 1200 kg de faux médicaments, après une opération qui s’est déroulée tôt, ce mardi 18 février 2020, dans la Commune de Diamagadio, département de Kaffrine à quelques encablures de la frontière avec la Gambie.

Voies de contournement des contrebandiers

Selon Libération Online qui donne l’information, cette zone est desservie par des pistes rurales souvent utilisées comme voies de contournement des barrages douaniers situés sur les axes routiers.

C’est ainsi qu’une stratégie avancée de la brigade mobile des douanes de Kaffrine a permis de mettre hors course une cargaison de faux médicaments ce mardi matin, aux environs de 4 heures.

En effet, les éléments engagés dans l’opération ont repéré et pris en chasse, une berline 504 transportant des médicaments.

La course-poursuite a pris fin par l’immobilisation dudit véhicule entre Ndiao Bambali, dans l’arrondissement de Katakél et Ndiobène-Taiba dans l’arrondissement de Mabo, notent nos confrères.

Soutien de la douane au ministère de la santé

La douane, dans le cadre de ses missions sécuritaire et de concours, apporte son soutien à plusieurs autres administrations dont le ministère de la Santé.

Elle entend renforcer son action contre le trafic de faux médicaments et de stupéfiants qui alimente l’économie criminelle et dont les conséquences sur la santé physique et mentale des populations, des jeunes surtout, sont incalculables.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que ce week-end, la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, dans la même Subdivision, a découvert et saisi sur un véhicule Peugeot 405, 76 kg de chanvre indien, relate Libération Online.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    les emploisque le president avait proposer depuis son arriver ala magistrature rien ont constate que detourenement de denier publique ya rien ces toujour le meme systeme de1960 qui contunu ces vrement domage pour le pays que de mensonges

Publiez un commentaire