Publicité

Mouvement élève étudiant républicain dans la rue pour interpeller Macky

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) organise une marche ce 25 mai pour interpeller le Chef de l’Etat, Macky Sall, sur la situation « léthargique de leur structure ». Ces étudiants ont tenu un point de presse ce matin au campus social de l’Ucad.

Tout va mal à Meer et cela bientôt 5 ans. Oui, 5 année que ce mouvement estudiantin agonise. « 5 ans sans audience avec le Chef de L’Etat, 5 ans sans coordinateur, 5 ans sans bourse de formation, 5 ans sans considération et enfin 5 ans sans d’abandon« , liste  Mamadou  Niang, Porte – parole du jour. C’est pourquoi, ces étudiants interpellent le gouvernement Sall à travers une marche prévue ce 25 mai pour exprimer leur ras-le-bol.

Publicité

Ce statu quo a impacté le mouvement selon Mamadou Niang : « Meer se fragilise de jour en jour à l’Ucad, il est incapable de prendre en charge  ces bacheliers, la restauration et l’hébergement n’en parlons même pas.  Manque de coordonnateur est passé par là« .  Seul Macky peut résoudre cette situation, surement et à « huis-clos ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

Laisser un commentaire