Violences policières à l’Ucad: Le Meer disqualifie le Meel…
Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer national) répond au Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) qui a indexé le Gouvernement pour responsable des violences policières au campus social.
« Les autorités étatiques n’ont jamais opté de faire fi des préoccupations des étudiants », a d’emblée précisé Moussa Sow, coordonnateur du Meer national.
Depuis l’avènement du Président Macky Sall, poursuit-il, « on a assisté à un avancement spectaculaire sur tous les plans et un apaisement sans commune mesure du climat social à l’université. Les bourses ont été toujours payées à temps ». Un fait rare et isolé ne doit pas faire l’objet d’une généralisation ».
Selon lui, le pouvoir a injecté plus de 400 milliards dans l’enseignement supérieur. Ce qui veut dire 2,5 fois de ce qui a été fait de l’indépendance à 2012. L’université sénégalaise a véritablement changé de visage sur tous les plans et n’a rien à envier aux autres universités du monde. Et cela grâce au leadership affirmé de Macky Sall.
Moussa Sow n’a pas manqué de revenir sur la gestion de l’université de Dakar « plongée dans une incertitude sans précédent » par le régime de Me Abdoulaye Wade. Avec « des dérives les plus catastrophiques et menaçantes ».