Répressions policières à l’Ucad: Le Meel exige à ce que le procureur s’autosaisisse
Le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) fustige le « régime moribond de Macky Sall qui a encore usé de la violence délibérée pour mâter les étudiants » et a exigé que le procureur ouvre une enquête.
Le Meel condamne les violentes répressions policières dont les étudiants de l’Ucad ont fait l’objet, la semaine dernière au campus social.
« La violente répression qui a occasionné des dégâts collatéraux et a failli emporter des vies humaines est tout simplement incompréhensive, insoutenable, intolérable et condamnable. En choisissant de viser intentionnellement et volontairement une chambre où des étudiantes étaient présentes, avec du gaz lacrymogène, les policiers ont commis un acte volontaire d’assassinat », souligne Victor Sadio Diouf dans le communiqué parvenu à Senego.
Raison pour laquelle, le secrétaire général du Meel exige à ce que le procureur s’autosaisisse et ouvre une enquête pour tentative d’assassinat. « Les forces de l’ordre ont franchi une nouvelle fois le rubicond en violant une énième fois les dispositions pertinentes des franchises Universitaires », ajoutera-t-il.