Les violences qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop mercredi dernier continuent de susciter des réactions. Cette fois ci c’est Idrissa Seck qui monte au créneau pour dénoncer ces incidents entre étudiants et forces de l’ordre . Le maire de Thiès s’est surtout insurgé contre la présence des forces de l’ordre dans les différentes universités du Sénégal.
« Ce n’est pas la présence des forces de l’ordre dans l’enceinte de l’Université qu’on va régler le problème » a déclaré, Idrissa Seck à Saint-louis du Sénégal pour présenter ses condoléances, à Pathé Fall, responsable politique de Rewmi qui avait perdu sa mère.
Idy de poursuivre : « la répression et la dictature, ça finit toujours dans des situations dramatiques».
Selon lui, tout ceci montre uniquement la carence du régime de Macky Sall.
Idy sur la présence des forces de l'ordre à l'Ucad: « La répression et la dictature, ça finit toujours dans des situations dramatiques»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Exclusif-Ucad : Les temps forts de la manif de soutien de Dakar aux étudiants de Bambey (Senego Tv)
62.9%VIDEO: La Police sème la terreur à l’UCAD jusque dans les batiments (Regardez)
60.7%Regain de tension à l’Ucad : Etudiants vs policiers. Revivez notre direct sur Senego TV
60.7%Pape Abdoulaye Touré : « Les forces de l’ordre ont déchiré la loi sur les franchises universitaires »
60.3%
1 recommandation de haute qualité
tu n’as rien a nous dire idrissa seck ,nguir yala démal togui ,le senegal n’a pas besoin de leader comme toi ,tu n’as pas de programme a nous proposer khana yakh dér rék ak diakhassé .