Publicité

Moussa Seck (Ndiawar Diagne de Xalisso) devant la justice : 8,8 millions FCFA en jeu dans une affaire de fraude liée à la Covid-19

L’artiste-comédien Moussa Seck, connu pour son rôle de Ndiawar Diagne dans la série télévisée Xalisso, comparaît ce jeudi 17 juillet devant le tribunal correctionnel du Pool judiciaire financier. Il est accusé d’escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux, dans le cadre de la convention État-employeurs mise en place durant la crise de la Covid-19. Le préjudice est estimé à 8,8 millions de FCFA. Moussa Seck est en détention depuis mars 2025.

Moussa Seck impliqué dans un réseau de fraude lié à la Covid-19

L’enquête menée par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a révélé un vaste réseau de fraude autour de la convention État-employeurs. Ce dispositif visait à soutenir les entreprises durant la pandémie, mais a été exploité par des individus pour détourner des fonds publics. L’Ofnac a identifié Moussa Seck comme l’un des principaux mis en cause dans cette affaire.

Publicité

Arrestation de l’artiste-comédien après un mandat d’amener

Suite aux investigations de l’Ofnac, un mandat d’amener a été émis à l’encontre de Moussa Seck. La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à son arrestation, et il est actuellement en détention préventive. D’autres enquêtes sur la gestion des fonds Covid ont également été ouvertes, impliquant notamment d’anciens ministres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire