Arrestation de Moustapha Diop pour détournement de fonds Force Covid-19

Arrestation de Moustapha Diop pour détournement de fonds Force Covid-19

Moustapha Diop, gestionnaire de compte au ministère du Développement industriel, fait face à de graves accusations de malversation financière. Il a été arrêté après une période de fuite dans le cadre de l’affaire concernant la mauvaise gestion des fonds alloués à Force Covid-19.

Le principal grief à son encontre porte sur un détournement de fonds publics impliquant un lot de masques d’une valeur de 930 millions de francs CFA. Présenté devant le juge du deuxième cabinet le 24 avril 2025, Moustapha Diop a été placé sous mandat de dépôt.

Dans cette affaire, l’ex-directrice administrative Ndèye Aminata Loum Ndiaye et le chauffeur Mouhamadou Bamba Amar ont subi le même sort judiciaire. Toutefois, ces derniers nient les accusations portées contre eux et pointent Moustapha Diop comme le principal instigateur de ce détournement.

Cette information a initialement été rapportée par nos confrères du site Kawtef, soulignant ainsi les ramifications complexes et la portée de cette affaire de détournement.

1 COMMENTAIRES
  • lol

    mais ou est moustapha diop l’ancien ministre et depute maire de louga….il est en fuite lui aussi???? ca m’étonnerait……🤪🤪

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *