Publicité

(Direct) Mobilité urbaine : Macky donne le premier coup de pioche du BRT

Le président de la République a procédé ce lundi 28 octobre, au lancement des travaux des Bus Rapid Transport (BRT). Un projet qui impacte 1300 riverains, et qui participe de la volonté affichée par l’Etat pour améliorer la mobilité urbaine à Dakar, et au niveau de sa banlieue.

Mobilisation exceptionnelle 

Publicité

Cette cérémonie qui s’est tenue dans la commune de Guédiawaye, a mobilisé les populations locales, particulièrement les responsables politiques de l’Apr comme Lat Diop, le maire Aliou Sall et le président du mouvement « And Suxali Sénégal » Habib Niang, qui a d’ailleurs affrété plusieurs cars de transport pour convoyer les militants.

Pertinence du projet

Publicité

D’un coût global de 300 milliards F Cfa, ce projet a été étudié dans un temps de parcours réduit à moitié, entre la banlieue et le centre-ville.

Le parc et la desserte

Pour ce qui est du parc automobile, 144 bus articulés seront mis en circulation pour transporter quotidiennement, 300 mille passagers avec une cadence de desserte jalonnée en 23 stations fermées.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. wakhdeug

    Une vision qui commence à Dakar et s’arrête à Diamndiadio où sont les priorités,dépenser des milliards de nos pauvres

    francs alors que les gens meurent dans les hopitaux tous les jours à cause d’un plateau médical qui manque,le chomage

    des jeunes qui augmentent d’année en année ,où sont les 100000 d’emplois promis,l’insécurité qui gangrène notre socièté de jour

    en jour et j’en passe,on pouvait injecter ces millards sur ces secteurs qui souffrent énormement,mais si on est prefet de la france

    on ne voit pas les interets du pays mais on s’exécute aux ordes de l’élyséé.quel honte ce monsieur!!!


  2. Ousmane Biteye, ce n’est pas principalement avec le TER ou le BRT qu’on se rend dans les hôpitaux. Et après si on a le moyen de transport pour s’y rendre et qu’on n’a pas d’hôpitaux, ça sert à quoi ?


  3. Seneglais a faim et souffre

    TER, DER, BRT… Ça ne se mange pas, ça paye pas les écoles toutes privées des familles et ça ne paye pas la pharmacie et l’hopital.. Autant de milliards pour 5% du pays.


  4. Ballah

    Je lui  bi souhaite  bi plein de succès bi mais si  je ne  suis pas. APR.. ces genres de  Projets on en redemande  pour que  notre Senegal progresse .. Tout est priorité ds ce pays alors arrêtons de vouloir tirer sur les projets de Macky… 


  5. Finalement au Senegal on a l’impression qu’il n’y a que des mécontents. On n’est jamais content au Senegal même devant les actions salutaires. Mais au fait qui est le bon président. Senghor n’a été bon, Abdou Diouf n’a pas été bon, Wade non plus. Je conseille à Macky de foncer et de faire ce qu’il a à faire et de ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure. Leçon du jour: pour une revolution il faut des victimes et des sacrifices. Aucune révolution ne s’est faite sans sacrifice. Aller interroger l’histoire de la France, de l’Allemagne…comment ces pays sont arrivé à ce stade de développement. Un pays qui veut se développer doit rendre fluide le transport en construisant des voies modernes. On ne va pas continuer à rester au moyen âge.


  6. On doit l’applaudir pour ça

    Il y’a rien de plus facile pour un gouvernement que les infrastructures ils s’endettent à coup de milliards et Oups ce sont les générations futures qui payeront l’addition tandis que eux se congratulent dans les milieux autorisés et s’en mettent plein les poches


  7. Khadim

    Poser des premieres pierres, inaugurer des ouvrages inacheves c’est le lot de nakhes de Macky aux senegalasi .. Ndeysaan et ca marche….

    moins de 15 km pour 3 ans de travaux ! Thieeey Afrika.


  8. Mansa

    Des cars affrétés pour convoyer des militants afin de venir participer à cette énième pitrerie et faire croire à une adhésion massive des populations à ce détournement de nos milliards


    • Lambaay FAAL

      Se rendre dans quels hôitaux? Des hôpitaux sans assez de médecins, ni assez de médicaments. Quand il y a, c’est à des prix exorbitants. Alors, se déplacer pour rien. À l’image à son TER. Il en est où? À quel prix?


  9. Docteur

    Un président tocard ..les hôpitaux sont laissés en rade et les les gens  veulent allez se soigner en Europe..que des conneries à milliards rek ..nioune foumou dieum


Laisser un commentaire