PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

(Direct) Mobilité urbaine : Macky donne le premier coup de pioche du BRT

Le président de la République a procédé ce lundi 28 octobre, au lancement des travaux des Bus Rapid Transport (BRT). Un projet qui impacte 1300 riverains, et qui participe de la volonté affichée par l’Etat pour améliorer la mobilité urbaine à Dakar, et au niveau de sa banlieue.

Mobilisation exceptionnelle 

Cette cérémonie qui s’est tenue dans la commune de Guédiawaye, a mobilisé les populations locales, particulièrement les responsables politiques de l’Apr comme Lat Diop, le maire Aliou Sall et le président du mouvement « And Suxali Sénégal » Habib Niang, qui a d’ailleurs affrété plusieurs cars de transport pour convoyer les militants.

Pertinence du projet

D’un coût global de 300 milliards F Cfa, ce projet a été étudié dans un temps de parcours réduit à moitié, entre la banlieue et le centre-ville.

Le parc et la desserte

Pour ce qui est du parc automobile, 144 bus articulés seront mis en circulation pour transporter quotidiennement, 300 mille passagers avec une cadence de desserte jalonnée en 23 stations fermées.

 

Brt Bus
Annonces

(27) commentaires

Docteur

Un président tocard ..les hôpitaux sont laissés en rade et les les gens  veulent allez se soigner en Europe..que des conneries à milliards rek ..nioune foumou dieum

Mbaye

Il faut d’abord liberter les 6000 riverains emprisonnés par votre foutu TER. Mais vous pensez que Macky n’est pas Fou-malade???

Ousmane Biteye

Pour se rendre dans les hôpitaux il faut des moyens de transport !!!!!!

    Lambaay Faal

    Se rendre dans quels hôitaux? Des hôpitaux sans assez de médecins, ni assez de médicaments. Quand il y a, c’est à des prix exorbitants. Alors, se déplacer pour rien. À l’image à son TER. Il en est où? À quel prix?

Mansa

Des cars affrétés pour convoyer des militants afin de venir participer à cette énième pitrerie et faire croire à une adhésion massive des populations à ce détournement de nos milliards

    Big Senegal

    Wathiathia senior, le President plus nul
    d’Afrique.

Dsd

Encore un moyens de voler l’argent du contribuable senegalais

Badara Gueye

Maquette rek ba mou soty kif kif ak ter

Khadim

Poser des premieres pierres, inaugurer des ouvrages inacheves c’est le lot de nakhes de Macky aux senegalasi .. Ndeysaan et ca marche….
moins de 15 km pour 3 ans de travaux ! Thieeey Afrika.

Babbs Diallo

On doit l’applaudir pour ça
Il y’a rien de plus facile pour un gouvernement que les infrastructures ils s’endettent à coup de milliards et Oups ce sont les générations futures qui payeront l’addition tandis que eux se congratulent dans les milieux autorisés et s’en mettent plein les poches

Demba+Dia

Tous de voleurs

Sadikh Toure

Les pas d’un 3iéme mandat,mais ani TER bi foumou moudié

Modou Sam Beye

Toutes mes félicitations à son Excellence Mr Macky Sall.

Bbc2

Finalement au Senegal on a l’impression qu’il n’y a que des mécontents. On n’est jamais content au Senegal même devant les actions salutaires. Mais au fait qui est le bon président. Senghor n’a été bon, Abdou Diouf n’a pas été bon, Wade non plus. Je conseille à Macky de foncer et de faire ce qu’il a à faire et de ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure. Leçon du jour: pour une revolution il faut des victimes et des sacrifices. Aucune révolution ne s’est faite sans sacrifice. Aller interroger l’histoire de la France, de l’Allemagne…comment ces pays sont arrivé à ce stade de développement. Un pays qui veut se développer doit rendre fluide le transport en construisant des voies modernes. On ne va pas continuer à rester au moyen âge.

Ballah

Je lui  bi souhaite  bi plein de succès bi mais si  je ne  suis pas. APR.. ces genres de  Projets on en redemande  pour que  notre Senegal progresse .. Tout est priorité ds ce pays alors arrêtons de vouloir tirer sur les projets de Macky… 

Abdou Niang

Combien de chantiers a t il terminés. Vous faites rire les gens

Ndiobo Sow Saakal

Nul comme Macky il nya Pas comme president..Gros coquille vide.. que du bruit , rien de concret.

Pape Diene

Faut finir les chantiers commencer avant de nous faire chier avec un autre projet de merde.

Seneglais A Faim Et Souffre

TER, DER, BRT… Ça ne se mange pas, ça paye pas les écoles toutes privées des familles et ça ne paye pas la pharmacie et l’hopital.. Autant de milliards pour 5% du pays.

Les Bébés Senegalais Paieront

Nos enfants payeront jusqu’en 2050 les dettes de tous ces joujous fragiles

Le Système

Vous allez voir que du feu où est votre ter que des mackette

Thiam

Ousmane Biteye, ce n’est pas principalement avec le TER ou le BRT qu’on se rend dans les hôpitaux. Et après si on a le moyen de transport pour s’y rendre et qu’on n’a pas d’hôpitaux, ça sert à quoi ?

Wakhdeug

Une vision qui commence à Dakar et s’arrête à Diamndiadio où sont les priorités,dépenser des milliards de nos pauvres
francs alors que les gens meurent dans les hopitaux tous les jours à cause d’un plateau médical qui manque,le chomage
des jeunes qui augmentent d’année en année ,où sont les 100000 d’emplois promis,l’insécurité qui gangrène notre socièté de jour
en jour et j’en passe,on pouvait injecter ces millards sur ces secteurs qui souffrent énormement,mais si on est prefet de la france
on ne voit pas les interets du pays mais on s’exécute aux ordes de l’élyséé.quel honte ce monsieur!!!

Caroline

Je partage votre avis.bien dis

Sané

On pourra tout dire de Macky sall mais il a changer le pays par le grand nombre d’infrastructure qu’il a fait construire !

Alioune Toure

De la foutaise : des projets fantômes qui non seulement délogent sauvagement des habitants mais aussi jamais serviables.
Peut être bien un projet de précampagne pour le 3 ème mandat…

Najid Me

Tel un vrai leader il montre l’exemple et fait les choses en premier

Publier un commentaire