Essais techniques : Le Gouverneur de Dakar invite à un engagement citoyen pour s’approprier le Brt

C’est le top démarrage, à partir de ce mardi 22 août, des essais et formations sur le corridor du BRT. Au rond point JVC, le Gouverneur de Dakar invite à un engagement citoyen pour s’approprier l’outil infrastructurel. 

Pour apporter une solution durable à la problématique de la mobilité urbaine, le Président Macky Sall a initié une expérience pilote de système de bus rapides sur voies réservées (BRT Dakar
Guédiawaye).

Et, en  perspective de sa mise en service prochaine, des tests techniques (statiques, dynamiques, de performance et d’endurance) ont démarré ce mardi.

Ouvrage de dernière génération, ce cadeau du président de la République au Sénégal, selon le Gouverneur de la région de Dakar, qui a présidé la cérémonie, est à s’approprier par la population, vu utilité sans commune mesure.

L’autorité de Dakar a également renseigné que les travaux de désencombrements commencent pour Dakar ce mardi nuit, et la semaine prochaine, pour Guédiawaye.

Il est prévu sur les 18,3 km du corridor BRT : 40 km de réseau d’assainissement neuf, plus de 1400 lampadaires, 6 km de pistes cyclables, 23 stations autonomes en énergie solaire, 3 pôles d’échanges multimodaux, un Centre de contrôle et de maintenance des Bus sur une superficie de 6 Ha à Gadaye, un
Centre de Gestion intelligente de la mobilité urbaine à Grand-Médine, un système de Signalisation Lumineuse pour la régulation du trafic automobile.

3 COMMENTAIRES
  • Jigo

    Un cadeau ????
    Vraiment ce gouverneur se moque des sénégalais.

    • Poulo

      L’inexistence de voie de secours du BRT est très dangereuse en cas sinistre comment les SP vont intervenir ?
      Les voies parallèles sont minablement réalisé impossibilité de dépassement un camion engin ne peut pas manoeuvrer dans la zone liberté 6 – Guédiawaye. Peut-être les ingénieurs ont prévu des hélicoptères pour intervenir vue l’intensité du parc automobile de la capitale. Même une urgence médicale dans une maison où passe une ambulance, un taxi pour l’évacuation du patient ? Le BRT condamne vraiment les pauvres riverains; lorsque nous dépensons l’argent des contribuables, nous avons besoin de structures durables axées sur l’avenir.

  • BARGUET

    UN CADEAU ? haha voila la mentalité de ces domerams qui nous dirigent

Publiez un commentaire