Meurtre de Mamadou Barry : Une marche blanche prévue, ce vendredi

Meurtre de Mamadou Barry : Une marche blanche prévue, ce vendredi

Le Collectif des organisations de la diaspora et l’Association des Guinéens de Normandie organise, ce vendredi, une marche dite blanche à Rouen (France). L’objectif est de montrer leur courroux, suite au meurtre barbare de leur compatriote, Mamadou Barry, à Canteleu, vendredi dernier.

Le collectif monte au créneau

En dépit de l’arrestation du présumé meurtrier de leur compatriote, le Collectif des organisations de la diaspora et l’Association des Guinéens de Normandie ne décolèrent pas. Elles comptent monter au créneau pour dénoncer ce qu’elles qualifient, dans leur communiqué de presse, « d’intolérance, de racisme et de haine« .

Macky Sall, Condé et Macron invités à la marche

Pour donner du tonus à leur marche, les présidents sénégalais, français et guinéen sont invités à se joindre à la famille éplorée. Sans nul doute, pour les origines guinéennes du défunt, sa disparition en terre française et les relations entre la Guinée et le Sénégal.

Arrestation du suspect…

C’est après soixante douze (72) heures que la police a mis la main sur le présumé suspect. En effet, les témoignages et vidéos ont permis de l’identifier comme quelqu’un de nationalité turque. Selon une source policière qui s’est confiée à l’Agence France presse, l’homme en question a des « antécédents psychiatriques« . Mamadou Barry, enseignant-chercheur à l’Université de Rouen, était marié et père d’une fille.

3 COMMENTAIRES
  • Diop

    Je commence vraiment à détester ma propre race. En un moment stop et il faut répondre à la violence par la violence. Arrêtons de s’indigner. Ça ne sert à rien de marcher et pleunicher tout le temps. Ce défunt a une famille et cette dernière n’a qu’à faire de même avec un sale arabe vivant en Guinée.

  • Clasic Cell

    C est un turc

  • Clasic Cell

    C est un turc c est pas un arabe

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *