Le coordonnateur du mouvement « Léral Askan wi » Oumar Faye et ses partisans considèrent que le ministre de l’Energie, Makhtar Cissé a fait montre d’arrogance et cherche à se réfugier auprès du président Macky Sall. Ils ont tenu une réunion pour examiner entre autres points, le communiqué produit par le ministre, et qu’ils trouvent insultant.
« Manque de respect à l’endroit du peuple »
Le mouvement « Léral Askan wi » dit avoir constaté « la confirmation par l’acte de l’inconséquence et du manque de sérieux du ministre de l’énergie et du pétrole, après avoir pris connaissance de son communiqué ». Oumar Faye qui s’en désole, a indiqué que « c’est la manifestation d’un manque de respect notoire à l’endroit du peuple Sénégalais ». Selon les responsables de « Léral Askan wi », le masque du ministre Makhtar Cissé est finalement tombé, pour révéler son vrai visage et sa vraie nature.
L’agenda du peuple sera soumis au régime le moment venu…
Après avoir dilapidé l’argent du peuple et mal géré une boîte aussi stratégique que la Senelec qui, aujourd’hui, oblige l’état à augmenter le coût de l’électricité, ils se sont offusqués du fait que le ministre ne parle que de son agenda personnel, au mépris du peuple Sénégalais. Le mouvement « Léral Askan wi » lui rappelle d’ailleurs que « lui-même et Macky Sall, pour qui il jure loyauté après avoir abusé de sa confiance, sont tous au service du peuple qui leur imposera forcément son agenda le moment venu ».
Exigence de transparence et de clarté
Selon Oumar Faye, l’exigence de transparence et de clarté est devenue une demande sociale, exprimée par le peuple Sénégalais souverain. Lequel exige du ministre de l’Energie et du Pétrole, des explications claires, nettes et précises. Notamment sur « le rapport qui accable sa gestion catastrophique de la Senelec ». Mais aussi, des réponses sur les milliards dépensés sans cause, sur les contrats signés et sur les relations avec les partenaires de la Senelec.
Pas de sentimentalisme présidentiel
Le mouvement « Léral Askan wi » invite le président Sall à ne pas verser dans le sentimentalisme pour servir de refuge à Monsieur Cissé qui a, à travers sa gestion laissé une tache très noire.
IL A ÉTÉ PAYÉ POUR ATTAQUER MAKHTAR CISSÉ PERSONNELLEMENT
AMAL FAYDA ET N’ACCEPTE PAS DETRE UN TORCHON OMAR
Comment peut-on donner la parole à un mec qui a des problèmes de neurones déséquilibrés… C’est un malade mental qui cherche du buzz par tous les moyens… il va partout pour prêcher sa mauvaise foi… Ce n’est qu’un rigolo ce mec là
francement nos dirigeants nous fait honte il ne respectent jamais le bien du peuple effectivement la senelec doit etre lobjet dune audite il porte prejudice a tous un peuple il sont pas serieux pour quoi les dirigeants politiciens senegalais aiment mentire est puis ces tous des voleurs des profitards quant est ce que ce pays vas se devolopait lafrrque cest une race sans pitier leopod senghor nous a prie a mentire de 1960 a maintenant ont nas une mauvaise habutude largent facile gabesis detournement mensonge voila le gouvernament du senegal dans toutes les institututions ya le detournement la gabesi il portent prejudice a des milliers est des milliers de senegalais il sint rendu pauvre ce pays aux senegal tous le monde est malhonnete a cause de vouloire vivre aux dessu de ces menyens ce pays les autorites sont sales il gouvernement male ya pas de justice ya rien ont na interet de changer des sales habutudes ou vas ce pays avec ces profitards ya trop de flateurs dans ce pays chaqun tire de sont cote les uns sont riche illicitement les autres sont tres pauvres nos enfants ont les fait endormire avec la musuque de youssiuf ndour eduquer vos enfants faites attention a la musuque
voilà Oumar Faye le vrais combat es de faire démissionner le ministre matar Cissé il trompé le président