Publicité

Tension à Agnam: des militants de Farba bloquent la nationale et brûlent des pneus (vidéo)

À Agnam, des jeunes militants de Farba Ngom ont manifesté leur mécontentement suite à la levée de l’immunité parlementaire de leur leader, votée ce vendredi à l’Assemblée nationale.

Ils ont barré la route nationale et brûlé des pneus. Pour eux, il est hors de question de livrer Farba Ngom à la justice. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir le calme.

Publicité

Durant cette même journée, des marabouts et hommes de foi se sont réunis pour adresser des prières en faveur de Farba. Ces guides religieux ont décidé d’entamer une retraite spirituelle, consacrée à l’imploration de la grâce divine en soutien au député-maire des Agnam.
Rappelons que le ministre de la Justice a demandé la levée de son immunité suite à un rapport de la Centif sur des blanchiments de capitaux portant sur 125 milliards FCFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Boy Fouta Rien que la justice

    Ce sont les jeunes qu il avait donnes du boulot au port autonome de dakar et d ailleurs qui savent meme pas ou se trouve le port de Dakar et pourtant a la fin du mois ils se pointent a la CBAO pour retirer leur salaire .


  2. "manif" crée de toutes pièces

    10 pneus, 10 voyous payés et on a mieux que ça. Il n’y a rien de sérieux derrière. Les législatives l’ont prouvées. C’est Jubanti qui mijote 🫕🍝🥗Ooo


  3. Cisse Nary

    QUAND FARBA TETTAIT DES BILLETS DE BANQUE DANS LES RUES DE AGNAM ET SA BANDE AVEC MACKY ASSASSINAIT LES DIZAINES DE SENEGALAIS OÙ ETAIENT LES SOIT DISANT MARABOUTS ?


  4. Abdou

    Si je comprends bien certains individus veulent que ce qui ont dilapidé l’argent du pays ne rendent pas compte. Laissons les malfaiteurs tranquilles. Les militants de Farba comme si Farba a un courant politique. On lui donne aujourd’hui l’occasion de s’exprimer sur certaines accusations attendons d’entendre ce qu’il va dire.

    Est-ce que les marabouts qui prient pour Farba ont compris le Coran ?


  5. Amadou

    Ils peuvent prier mais si Farba n’est pas innocent cela ne servira à rien au contraire ils risquent de s’attirer le courroux de Allah Azwadjal SoubhanAllah


    • Woy Yaya Yauy

      Qui connais Agnam? un petit village Moritano-Senegal, tenu par les bols de riz, qu’un dictateur du coin distribue en échange de carte d’identité ? Combien de touristes Senegalais ou étrangers connais Agnam? Un hameau créé et nourri par les émigrés ? Non franchement


  6. JUUBANTI

    Ndeyessane, lorsque MACKY SALL arrachait les milliards de Aida mbodj, c’est Farba ngom qui l’encourage et aujourd’hui Farba se cache derrière SOUDOU BAABA

    La case brûle WAIT AND SEE.


  7. Zarra

    C’est une chose normale qui ne mérite aucun débat. La justice a besoin de justification sur des transaction’s effectuées qui sont en dehors de l’imagination, dans un pays de droit il faut éclairer. Farba n’a jamais été ministre ni fondé de pouvoir pour posséder une fortune colossale qui peut entretenir toute une region au moment où la dèche habite la quasi totalité des sénégalais avec un total de 2 272 abris provisoires. Ceux qui avaient des intérêts. et en tiraient profit sont au devant de la scene. Le pays a besoin de débat productif par rapport à son développement que de s’appitoyer sur des futilités car la CENTIF était là depuis Macky SALL qui a toujours mis le coude..


  8. Dame

    Bilahi xawma kagn lay jeunesse Sénégal di yéwou farba sathi ay milliards amoulen si gatt mou am ay keur am ay auto nguén nekk fii di manifesté wou lii ba kagn


  9. Massina

    Ndeyssane, pauvres ignorants entrainés dans ce qu’ils ne maitrisent rien.Mais farba ira et répondra de ses crimes.Peine perdue pour ceux-ci.


  10. Konte

    ces marabouts qui ont fait des prières pour farba c’est des vrais satans lorsque farba disait j’ai pris ils étaient où ces chiens de merde ? Et aujourd’hui c’est eux qui défend ce maudit au nom de l’islam


  11. kxwmkytfz

    Moi c’est que j’ai voie ici au Sénégal notre pays y’a que des vengeance passons à l’essentiel s’il vous plaît créer des emplois pour la jeunesse


  12. gaston

    il y a des vehicules qui utilisent cet nationale que des pauvres jeunes qui voulaient se réchauffer ont barré? Ce voleur va repondre té daara dou djib


  13. Adapté

    Il n’a qu’à aller répondre devant la justice. C’est mieux pour et qu’il cesse de jouer la comédie. Gagner autant de milliards en un temps record c’est louche . Il n’a qu’à justifier.


  14. Lamine Diop

    Le Sénégal a faim et Pastef continue à nous amuser.


    La confiscation de ses biens et ceux des autres suspectés de malversations.


    Comme on aime crier fort sur les toits que nous sommes prudents et que nous n’ indexons jamais sans preuves irréfutables.

    Alors passons à autre chose de plus productif pour le Sénégal.


  15. Ajamaat

    Qu’il pleut qu’il neige, Farba va répondre et il va dire aux Sénégalais, qu’est ce qu’il a travaillé pour gagner tous ces milliards pour cette courte période.


Laisser un commentaire