Publicité

Apr Matam : La rébellion d'Ouro Ciré

L’hégémonie du coordonateur départemental de l’Apr Matam en l’occurrence Farba Ngom est plus que jamais contestée par une frange de la population des Agnams dirigée par Yira Sarr. Ce dernier s’est radicalisé après avoir été empêché de prendre part au dernier conseil municipal par le maire des Agnams. Apres l’étape de Oréfondé, Yira Sarr a tenu un meeting dans le fief de Farba Ngom accompagné de ses deux inconditionnels Youssouf Wone de Oréfondé et Guelongal de Agnam. Hommes et femmes arborant des tee shirts où l’on pouvait lire « Mouvement de soutien pour la renaissance du Bosséa » rivalisé d’ardeur dans l’expression de leur sympathie à l’égard de ce frondeur qui a osé défier le député-maire.

Les jeunes qui étaient majoritaires dans la foule ont saisi l’occasion pour crier leur besoin impérieux de trouver un emploi en dépit des promesses qui leur ont été faites. A la suite des propos dithyrambiques tenus à son endroit, il s’est proclamé comme un farouche opposant à celui qui était son mentor. « J’ai la confiance de mon leader Harouna Dia, fervent militant du président Macky Sall par ailleurs ami de plusieurs chefs d’état, je peux vous assurer ici que le bossea va développer si son peuple se range du bon coté », martèle-t-il.

Publicité

La ceinture de feu constituée de l’ambassadeur itinérant Almamy Bocoum de Thilogne et du docteur Thimbo de Kobilo compte activer l’étau afin qu’il se resserre autour du député-maire Farba Ngom.

Avec les tournées et les visites de proximité qui se poursuivent dans l’arrondissement des Agnams, Yira Sarr compte massifier davantage son mouvement afin de pouvoir faire face à Farba Ngom lors des prochaines échéances législatives de 2017.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire