Publicité

Manif devant les grilles du Palais: Les dessous de l'arrestation de Ardo (Senego TV)

Ardo Gningue a marqué de sa présence la marche du Collectif citoyen Noo Lank Noo Ban, ce vendredi. L’activiste qui a été récemment mis aux arrêts suite à un appel à une manifestation devant les grilles du Palais de la République est revenu sur les péripéties de sa garde à vue.

Les raisons d’une arrestation

Publicité

Il ne nie pas les raisons pour lesquelles il tomba dans le grappin de la Division des investigations criminelles (Dic). L’appel à manifester devant les grilles du Palais présidentiel. Mais Ardo Gningue semble avoir quelques remords. « 
La DIC est venue me chercher, parce qu’elle a constaté que j’ai fait une infraction suite à la vidéo que j’ai postée pour appeler à une manifestation devant les grilles du Palais
« , a déclaré l’activiste.

Article 80…

Publicité

Ardo Gningue a manifesté son courroux d’avoir été poursuivi en raison de l’article 80. Un instrument, déclare-t-il, mis en place pour accuser les activistes de terrorisme. « C’est d’ailleurs pourquoi Guy Marius Sagna est dans les liens de la détention. Ce que nous déplorons« , dit-il.

Arrestation

C’est à la cité religieuse de Tivaouane que Ardo Gningue a été arrêté. Mais déplore l’activiste, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) l’ont humilié devant sa famille.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire