Noo Lank: Abdoulaye Gueye plaide pour un statut des gardes pénitenciers (SENEGO TV)

Le Collectif citoyen Noo Lank Noo Ban est descendu dans la rue ce vendredi pour dénoncer la hausse des coûts de l’électricité et la détention de Guy Marius Sagna. Une marche à laquelle a pris part, Abdoulaye Gueye bou Serigne Mansour Sy. 

Le coordinateur national « Action Daara ji » a crié son ras-le-bol pour la situation des gardes pénitenciers. Lesquels, a-t-il révélé, n’ont pas de terrains. A en croire M. Gueye, il a demandé au chef de l’Etat, Macky Sall d’attribuer des parcelles aux policiers. Et cela, dit-il, au même tire que les lutteurs et les danseurs qui en bénéficient.

Retraite des hommes de tenues

C’est à croire que M. Gueye s’est exclusivement déplacé cet après-midi pour plaider uniquement la cause des hommes de tenues. Selon lui, ces derniers deviennent des locataires à leur retraite. « Les gardes pénitenciers ne sont pas méchants. Seulement, ils ne bénéficient pas de bonnes conditions. C’est pourquoi après avoir réussi le concours pour entrer dans l’administration pénitentiaire, ils cherchent à réussir d’autres concours pour sortir« , a-t-il notamment révélé.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    ce pays est en panne depuis 1960 tous cela cest sous la responsablitè du partie socialiste il sont tout detruis sur leur pasage il ce sont bien sucrer dans leur viemes demain la tombe il nechaperont pas il sont tout detruis ce pays est a genou ont nesperer sur le president.macky sall mes il passer a cotè par les conseilles du partie socialiste il ne devrais pas les associer dans le gouvernement cest tous des caìmens des grand voleurs il sont detruient tout un peuple toujour le meme systeme voila lerreur de mon jeunne frere macky sall il a ete trop poltron il nas osè le parti socialiste nest pas bon il dont mis le senegal dans un grand trou

Publiez un commentaire