Marche Ñoo Lank: Ce 4e âge liste les « 4 délits » commis par Guy M. Sagna (Senego TV)

Le Collectif citoyen Noo Lank Noo Ban est descendu dans la rue ce vendredi pour dénoncer la hausse des coûts de l’électricité et la détention de Guy Marius Sagna. Une marche qui a gagné le pari de la mobilisation. Le 4e âge n’a pas été en rade.

Accroché par Senego, l’octogénaire s’interroge d’emblée sur les raisons qui auraient justifié la détention de Guy Marius Sagna. « C’est en vertu de la justice que je suis là. Je veux la justice dans mon pays « , a-t-il déclaré.

Guy Marius Sagna

Au sujet de Guy Marius Sagna, le vieux se demande si le secrétaire administratif du Frapp France dégage a acheté un kg de « niébé » à 4500 Francs, s’il a travaillé au Prodac pour voler de l’argent, s’il a travaillé aux Domaines pour voler de l’argent, s’il a travaillé à la Poste pour voler de l’argent, s’il a un bâtiment construit avec l’argent de la drogue, s’il fait partie de l’association des prédateurs de la République ?

Réponses aux questions 

Le vieux est catégorique. L’activiste a commis quatre délits pour se retrouver dans les geôles. Desdits délits, liste-t-il, « le premier c’est que Guy Marius Sagna aime son pays, le deuxième, il aime son peuple, troisième, il aime l’Afrique et quatrième, il aime le peuple africain« . Pourtant, précise le vieux, les quatre délits ne sont pas prévus par le Code de procédure pénale du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Il ne peut pas être objectif ce vieux ne voyant pas très clair , allez interroger au moins des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez , dire que gugus aime l’Afrique et son peuple , c’est à ne rien y voir .

  • Marvel

    Le maintien en prison de Guy M Sagna en prison alors que tous ses compagnons sont libérés est incompréhensible. Pourtant on a vu des militants de l APR manifester devant les grilles du Palais 
    sans que rien ne leur arrive. Notre pays doit éviter les deux poids, deux mesures. Notre justice a un sérieux probléme de crédibilité . Notre  justice est fortement soupçonnée d étre à la solde  de l exécutif , des pouvoirs d argent , et des autorités religieuses, notamment  les familles maraboutiques.
    Les décisions rendues renforcent ce sentiment de défiance.  Maky n a pas aidé à redonner à notre justice son habit de justice impartiale . Il n est pas encore tard de remettre les choses à l endroit 

Publiez un commentaire