Le Collectif citoyen Noo Lank Noo Ban est descendu dans la rue ce vendredi pour dénoncer la hausse des coûts de l’électricité et la détention de Guy Marius Sagna. Abdaali a aussi agrandi les rangs des manifestants cet après-midi.
Accroché par Senego pour donner les raisons de sa présence sur les lieux, il souligne, sans ambages, que Guy Marius Sagna est le premier des sénégalais. « Sa détention est injuste, notre justice ne fonctionne pas. L’Etat non plus. Là, où se trouve Guy Marius Sagna, quelqu’un comme moi ou toi (Ndlr: journaliste) peut s’y retrouver. C’est pourquoi nous devons dénoncer cette injustice« , a déclaré Abdaali.
Marche Noo Lank
La marche autorisée par le préfet de Dakar est partie de l’Échangeur de la Foire de Dakar jusqu’au Rond-point liberté VI, en passant devant le Camp pénal où Guy Marius Sagna est en détention préventive.
Guy Marius Sagna
Membre du collectif « Ñoo Lank », Guy Marius Sagna est en détention préventive depuis le mois de décembre après une manifestation non autorisée devant le Palais présidentiel contre la hausse du prix de l’électricité.
Nous demandons au Procureur d’être favorable à la libération de GMS
Mais que ce dernier arrête de braver les interdictions
La démocratie est bien encadrée c’est pas de l’anarchie
Thieye Sénégal seytaner nafekh narbi loumoufiye woute il n’a qu’à retourner chez lui narr dou mbokk d’où kharite faites attention mbokkyi.