Aliou Sané avertit Macky Sall: « Notre patience à des limites… »

Le co-coordonnateur du Collectif citoyen Noo Lank a marqué sa présence à la marche de ce vendredi pour la libération de Guy Marius Sagna et la baisse des tarifs de l’électricité. Une occasion pour Aliou Sané d’adresser ses vérités au Président de la République, Macky Sall.

C’est après avoir chanté avec la foule, l’hymne national du Sénégal que le « Y en à marriste » a plongé les marcheurs dans des souvenirs douleureux. Des sénégalais – les étudiants Balla Gaye, Mamadou Diop, Fallou Séne et Bassirou Faye – ayant perdu la vie dans des combats de principe pour leur pays.

Une minute de silence

Ce rappel historique a été suivi par une observation d’une minute de silence aux mémoires des disparus. Aliou Sané a aussi souligné que ni Y’en à marre, ni Snp, ni Frapp France dégage, ni Gilets rouge, ni Pastef, ni Pds ne sont à l’origine de la mobilisation. « C’est votre amour pour le Sénégal qui vous mobilise », a-t-il assuré.

Guy Marius Sagna

L’absent le plus présent lors de la marche de cet après-midi est le secrétaire administratif du Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine France « Frapp Dégage, Guy Marius Sagna ». Selon M. Sané Guy Marius Sagna a été emprisonné par un gouvernement bandit.

Poursuite du combat

Ce sont des propos dignes d’un avertissement à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall. Ceux livrés par Aliou Sané à propos de la poursuite du combat pour la libération de leur camarade Guy Marius Sagna et la baisse des tarifs de l’électricité et des denrées de première nécessité. « On n’aura pas toujours la même patience« , a-t-il avertit.

 

10 COMMENTAIRES
  • Assane Faye

    comme kagna

  • lune

    Surtout ce que je demande aux APR et autres qui ne se reconnaissent pas de ces goûteurs de pagaille , de ne pas organiser une contre manifestation , le peuple qui a élu Macky a 58% au premier tour est toujours derrière lui , et si cette élection se refaisait aujourd’hui Macky regagnerait haut la main , par contre il faut que le président sorte pour parler au peuple et le rassurer que les institutions existent bien et sont bien dirigées , il faut que le peuple sache que le chef est bien à son poste et qu’il tient bien la direction , les fanfaronnades et autres menaces font parti de la démocratie , il ne se passera rien de grave . Vive la république , vive le Sénégal .

  • Cheikh tidiane Diene

    les chiens aboient la caravane passe vous vous fatiguez pour rien votre Guy à fauté il reste en prison c est tout.

  • ZEUZ

    ALIOU SANE GUY MARIUS SAGNA DEUX DIOLAS A LA SOLDE DU MFDC POUR RENVERSER LE POUVOIR

  • Alou Sane

    qui sont ils pour menacer notre président ?!

  • Chantal

    Y’en a marre sont des opportunistes de première

  • Joël

    Aliou Sané dit vraument n’importe quoi il n’est pas crédible

  • Djiby goudiaby

    « Dura lex xet lex  »
    « la loi est dure mais c’est la loi »
    Et bien plus, c’est comme la mort,
    Devant la loi, nous sommes tous nus.

  • Aboubacar Balde

    Il y aura contre manifestation on va bcp vous faire savoir que vous êtes des chiens perdus inch’Allah

  • Malick Diallo

    il faudra faire sussi des marches concernant les problemes de corruption de lannee 2019 de aliou sall pour le petrole en compliciter aliou ngouye ndiaye est le president de la republique pour moi de ma partrien nest claire encore cette justice a dieu vitesse ou quoi vous representer le peuple est vous ne montrais pas un bon excemple francement vous navez acun respect aux peuple sengalais est portant tous le monde peux le faire cest pas un excemple pour nos enfants ce pays est pourie ya plus dexcemple dans ce pays ce que elhadji malick est bamba avait laisser tout est dans leau avant les independances le senegalais ete un excemple mes domage nos sale politiciens ont ternie limage de marque de ce pays ont nas pas suivie le ryteme davant independace leopold senghor nous a fait dormire ce disant gramairien il trahimamadou dia est cheick anta diop

Publiez un commentaire