Détention Guy Marius Sagna : Ñoo Lank accuse un Sall trio (Senego TV)

Le Collectif Noo Lank a pointé du doigt ce jeudi le Président de la République, Macky Sall, le Doyen des juges, Samba Sall et le ministre de la Justice, Malick Sall. Ce, dans l’affaire dite de la détention du secrétaire administratif du Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna.

Les divers combats de l’activiste, Guy Marius Sagna, ont été passés à la loupe ce jeudi matin par ses camarades. Déterminés à le sortir des geôles, ils estiment que « l’homme de refus » est sur le point d’être détruit par « Samba Sall, Malick Sall et Macky Sall« .

Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie

Arrêté avec huit autres jeunes partis manifester l’indignation des Sénégalais face à l’augmentation injustifiée des prix de l’électricité, il est le seul aujourd’hui isolé et séquestré par la volonté et le désir de Samba Sall, Malick Sall et de Maky Sall, a dénoncé Fadel Barro lors de leur conférence de presse.

Libération exigée 

Le porte-parole du Collectif Noo Lank a aussi souligné que « nos mères Ndatte Yalla Mbodj, Aline Sitoé Diatta, Ngoné Latyr Fall et les autres nous crient de nous lever pour sortir le Diambar Guy Marius Sagna des geôles de ce régime oppresseur orchestré encore par Samba Sall, Malick Sall et Macky Sall« .

 

12 COMMENTAIRES
  • véridique

    Si c’est confirmé que c à la volonté du trio Sall que Guy est pris en otage. L’armée doit aller libérer cet otage. Trio d’imbéciles qui emprisonnent comme si le Sénégal leur appartient

    • Aboubacar Balde

      Tu es le fils d’imbéciles de père et de mère battards esclave de Race. va libérer ce batard de merde G.M.S mal né

  • RAVI

    pastef égal nioo lank maintenant ciey senegal

  • karim

    QUEL AVENIR POUR NOUS ?
    Si vous suivez les infos,vous avez dû remarquer que de plus en plus de Sénégalais meurent à l’hôpital,sans soins,devant le médecin,se tordant de douleur ou se vidant de leur sang,pendant que le médecin demande de l’argent. Ce qui est comportement tout à fait pas Senegalais ! Car un vrai Sénégalais ne laisse jamais quelqu’un mourir s’il peut faire quelque chose.
    Pourtant il existe 1 millier de solutions pour remédier à cela,pour que cela ne se reproduise plus jamais.Mais le gouvernement ne fait absolument rien ! Ils laissent les Sénégalais mourir,semblent ne même pas se sentir concernés.De toutes façons eux se soignent à l’étranger.De nos jours,un simple accident ou une agression peut coûter la vie à n’importe quel Senegalais,s’il se rend à l’hôpital.Paradoxalement au même moment les accidents et agressions physiques explosent.Chers Senegalais moi je vous le dit clairement,Macky doit quitter le pouvoir ! Il est URGENT ! Trop URGENT ! parce que nous sommes tous en danger avec ce mec.Et la meilleur façon de le faire partir c’est les manifestations ! Soyez sûres de ne plus jamais rater aucune manifestation de Nioo lank ou de Aar Liniou Book ! Et soyez sûres qu’en vous rendant dans ces manifs,vous êtes probablement entrain de tenter de sauver votre propre vie ou celle de vos proches. Le problème du Sénégal ce n’est pas que l’électricité ! La santé va mal aussi.Le pays est dans le chaos total ! Aussi on doit revoir la formation de nos médecins dans ce pays,un médecin doit avoir une voix douce et rassurante.Dans les hôpitaux Senegalais souvent le médecin te parle comme un flic.Dans les pays Européens les médecins te disent : »La parole soigne plus que les actes ».
    Aussi dans beaucoup de pays Européens la loi dit que même un clochard,un mendiant ou un terroriste qui vient juste de commettre un attentat,s’il entre dans l’hôpital, doit se faire soigner immédiatement et sans condition avant de chercher à savoir qui il est vraiment ou bien s’il a de quoi payer ou si c’est un voyou,sa vie doit être sauvé d’abord.Macky doit quitter le pouvoir !!! Le Sénégal mérite mieux que ça !!!

  • MOUSSA FALL

    Karim vous avez raison

  • BAYE ISSA

    Marchez et après foutez nous la paix.

  • niang

    merci karim de cette séche vérité.
    vive la la liberté d’opinion.

  • Alioune Toure

    Les trois. Sall au cœur de la dictature au Sénégal.

  • anc

    So Guy Mbaam sagna est resté en prison c’est parce que c’est un recidiviste.

  • sow

    notre état est devenu Sall

  • elhadji Lo

    balde vaffancoulo toi et les Sall(auds)de l’état

  • Cheikh tidiane Diene

    maintenant ce n est plus le président français Macron qui est derrière cette affaire de Guy marius sagna arrêtez vos conneries messieurs en accusant gratuitement des gens qui n ont rien avoir à ça vous ne pouvez plus tromper le peuple

Publiez un commentaire