Le Collectif Noo Lank a pointé du doigt ce jeudi le Président de la République, Macky Sall, le Doyen des juges, Samba Sall et le ministre de la Justice, Malick Sall. Ce, dans l’affaire dite de la détention du secrétaire administratif du Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna.
Les divers combats de l’activiste, Guy Marius Sagna, ont été passés à la loupe ce jeudi matin par ses camarades. Déterminés à le sortir des geôles, ils estiment que « l’homme de refus » est sur le point d’être détruit par « Samba Sall, Malick Sall et Macky Sall« .
Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie
Arrêté avec huit autres jeunes partis manifester l’indignation des Sénégalais face à l’augmentation injustifiée des prix de l’électricité, il est le seul aujourd’hui isolé et séquestré par la volonté et le désir de Samba Sall, Malick Sall et de Maky Sall, a dénoncé Fadel Barro lors de leur conférence de presse.
Libération exigée
Le porte-parole du Collectif Noo Lank a aussi souligné que « nos mères Ndatte Yalla Mbodj, Aline Sitoé Diatta, Ngoné Latyr Fall et les autres nous crient de nous lever pour sortir le Diambar Guy Marius Sagna des geôles de ce régime oppresseur orchestré encore par Samba Sall, Malick Sall et Macky Sall« .