Dans une déclaration publique, le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba annonce le chiffre de 5000 milliards d’impact sur l’économie de l’exploitation du pétrole et du gaz prévue en 2024.
« Le chiffre de 5000 milliards est vague, on ne sait pas s’il parle de recettes budgétaires ou d’impact sur le PIB. De plus, la période n’est pas précisée. C’est du « tapalé « (un jeu enfantin) vraiment », déclare le député Mamadou Lamine Diallo.
« Quel est le montant des recettes budgétaires issues du gaz de St Louis et du pétrole de Sangomar? Quels sont les montants gagnés par BP et Kosmos ? Quel est l’impact sur le PIB de cette exploitation ? », demande le leader du mouvement « Tekki ».
D’après lui, le gouvernement refuse de traiter les trois questions simples. A l’en croire, ce chiffre de 5000 milliards se rapproche curieusement des 10 milliards de dollars révélés par BBC de royalties pour Franck Timis sur la durée de l’exploitation.
Pour M. Diallo, il est temps que Macky Sall soit transparent sur les revenus du gaz naturel, les 5000 milliards annoncés par Moustapha Ba sont faux.
Fermes ta gueule vipère de guinéen
Ak gueminiam gou hatt gui macky moko tere siw vrai aigri un mecontent xar na ci touche yi pour poste ministre ba tayi macky ressoul ndeyam mo waral li yeup
CE grand SALAUPARD ET PYROMANE DE CLASSE EXCEPTIONNELLE nous revient encore avec son projet de déstabilisation DE NOTRE CHER SÉNÉGAL.
Un tes appels au FITHNA retombera sur toi.
Mamadou Lamine Diallo épargne nous de tes sorties va donner ton programme et laisse maky en paix après les élections tu continuera à parler de maky
Il peut pas le faire son frère alioune sall est mouillé jusqu’au coup il croit que nous allons oublier nos 400cf
@Leuz waay loy wakh ni… Dou 400cfa, rectification s’est plus 400 mill fcfa pour chaque 17millions de sénégalais que le bidochon aliou sall voulait mettre dans son gros ventre. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳
Tout comme il est temps que certains politiques arrêtent leurs mensonges et leur démagogie !