Boun Abdallah Dionne promet que Macky Sall va gérer le pétrole et le gaz dans la paix et la transparence

Mahammed Boun Abdallah Dionne, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, a annoncé que le président Macky Sall va gérer dans « la paix et la transparence » le pétrole et le gaz dont l’exploitation est annoncée en 2021.
« Les [47]listes s’expliquent par le fait que tout le monde veut gérer le pétrole et le gaz dont l’exploitation par le président Macky Sall dans la paix et la transparence va débuter en 2021« , a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
M. Dionne, également Premier ministre s’exprimait au cours d’un meeting organisée par la coalition présidentielle pour les élections législatives du 30 juillet.
La tête de liste de la coalition BBY a estimé que les jeux sont déjà faits et que sur le terrain aucune résistance n’est à signaler. Il a salué la forte mobilisation des responsables politiques locaux, tout en appelant à l’unité pour assurer une victoire écrasante de plus de 90% au lendemain du scrutin.
« Cette victoire sera bâtie autour des réalisations du président Macky Sall qui a fait une discrimination positive pour la région de Louga où 59 forages ont été construits notamment dans le département de Linguère ainsi que des routes dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)« , a fait valoir le Premier ministre Dionne.
Il a insisté sur la politique de Couverture maladie universelle (CMU) qui, a selon lui, permis de prendre en charge les couches vulnérables. Dans le domaine de la santé aussi, M. Dionne s’est félicité de l’érection d’un centre d’hémodialyse à Louga, allégeant ainsi la souffrance des patients obligés dans un passé récent d’aller jusqu’à Dakar pour se soigner.
Le porte étendard de la coalition BBY a déploré la violence dont ont été victime dimanche à Dakar ses partisans, appelant l’opposition à la sérénité et à la paix.
Pour sa part, la tête de liste départementale, Moustapha Diop a remercié les populations pour leur forte mobilisation, promettant de réaliser les meilleurs scores et taux de participation des départements. La victoire est déjà assurée, selon lui.
Les responsables locaux de la coalition présidentielle, Aminata Mbengue Ndiaye, Mamadou Mamour Diallo, Mbery Sylla, Samba Kanté ont affiché leur unité devant M. Dionne qui leur a demandé de persévérer dans cette démarche unitaire.

18 COMMENTAIRES
  • lougeul

    Tu n’as pas besoin de nous le rappeler nous savons que le pétrole est entre les mains de sa famille

  • thiey

    doul Rek ak nafekh dara douthi deug

  • thiey

    doul Rek ak nafekh dara douthi deug

  • thiey

    gni kathi rek

  • manuchô

    yaw sikime-ngueu guèssou mo la yoballé.

  • manuchô

    oui,il va bien les gèrer avec la famille faye salle timbo prèra et diompy si je me trompe.

  • Faye Bretagne

    Menteur si il avait l’intention de gérer les ressources du Sénégal clairement il laisse pas son frère de rien du tout s’en servir

  • mabel

    Boun Abdoulaye nous sommes pas au présidentiel parle nous plutôt des projets que tu envisagé pour l’assemblé national c mieux si tu n’as pas de projet ferme ta gueule car les sénégalais ne voterons pas pour des imcapable des sorciers financiers……

  • thiey

    mabel merci waax nga lep

    • li thiey

      yow ya dakh doul thiey li

  • thiey

    mabel merci waax nga lep

  • Djibril Aly SANKARÉ

    Macky est le PRÉSIDENT de tout le SÉNÉGAL. Il a fait des réalisations. Il mérite… Mais ici il s’agit d’ élections législatives . Vos investis doivent convaincre avec d’autres arguments. Le PEUPLE jugera.

  • Aminata Baldé

    Si le Sénégal savait les possibilités de carrières qu’Amadou Ba a su sacrifiés en Europe pour revenir dans son pays s’investir au delà des cercles Universitaires pour l’emploi de la jeunesse. Amadou Ba aime son pays, son Président , il mobilise et bat campagne pour la victoire de BBY à Dakar aux législatives de 2017 : Un acte de courage patriotique d’une personne de valeurs au grand cœur et d’esprit . Tous et toutes a ses cotes pour la soutenir dans sa démarche héroïque et exemplaire à l’heure du grand choix. Je souhait qu’il perd sakh pour quitter la politique et convoiter une carrière internationale et se consacré à sa famille on le voix plus nous ses amis et parents.

  • karime

    xaa xaa discriminación positif linga wax léep du dégg maan atmu ne ma fay 714000 F ci samag njaboot te kuci woop buñ la binda lee wordunaas bodemee formási ñune la duñko jéll ndax ngurr gi daleena ameel bor bu barri te fayu leen darra kon ana liñiy wax fumu nek ak fuñiy duggal xaalis biñiy wate atmunee ngir wérgi yaaram dull rek seen boop rek leñ fineekal ak beeni benni sëriñ singa xaam ne dañoo ñeme Yálla ne ñuleen di geree alali askàn wi ngri ñu digal seen taali be yu wayaadi yi ñu wateel leen ñoom ger kaat yi

  • dija

    merci PM on sait tous que le president est entrain de tout faire pour emerger notre cher galsen il a deja un bilan positif car tous les promessses qu’il a tenu aux senegalazis il les realisera on croit en lui

  • la juriste

    le prix du meilleur mininistre des finances n’est pas donné tout le monde.cet homme a su sacrifié énormément de chose pour servir son peuple et il compte en faire je ne saurai ss pour autant félicité son engagement vis à vis des parcellois par les visites domiciliaires répétitif qu’il fait .la victoire au peuple seul elle aura le dernier.amadou ba pour un lendemain électorale meilleur.

  • Fatma Ba

    Nous la famille de Amadou Ba nous souhaitons qu’il quitte la politique dara diarouko Amadou dou néléw goudi dou nélaw beuthieuk et il peut avoir plus qu’un poste de ministre de finances Sénégal dako jarr

  • nay raffett

    nous vous faisons entièrement confiance car vous etes la pour le senegal et vous représenter tous les sénégalais donc seul la stabilité des sénégalais qui vous anime

Publiez un commentaire