Macky Sall envisage un emprunt, près de 1000 milliards pour éviter la faillite…

Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo  a révélé que  Macky Sall, Boun Abdallah Dione et Amadou Ba vont anticiper les revenus futurs du pétrole et du gaz pour emprunter près de 1000 milliards  sur les marchés et tenter d’éviter la faillite.

Le député,  Mamadou Lamine Diallo, informe que le président a obtenu  l’autorisation d’emprunter environ  1500 milliards  dans la loi de finance de 2018. Et ceci est dû au fait que son ministre des Finances, Amadou Ba, accumule des arriérés intérieurs qu’il cache.

M. Diallo poursuit que « le gouvernement doit de l’argent aux pétroliers, aux entreprises de Btp, sans oublier les Pme/Pmi et les multiples lettres de confort des deals, des offres spontanées accordées de manière désordonnée à l’image du fonctionnement de l’Apr. C’est cela la vérité que nous avons cesser de dire depuis plusieurs année ».

Et c’est par là qu’il a estimé que  » Macky Sall  est obligé d’emprunter massivement sur les marchés internationaux en dollars (…) Il est prêt pour cela à gagner les ressources pétrolières et gazières futures », affirme t-il dans Vox Populi.

« Macky Sall, Boun Abdallah Dione et Amadou Ba vont anticiper les revenus futurs du pétrole et du gaz pour emprunter près de 1000 milliards  sur les marchés et tenter d’éviter la faillite », a t-il ajouté.

3 COMMENTAIRES
  • Ed

    De grace arrêtez les emprunts bande de ….

  • Bamba

    On ne prête qu’aux riches.Si nos ressources permettent déjà de nous garantir des prêts pour résoudre les différents problèmes qu’affrontent notre peuple, pourquoi pas? Les Usa, est le pays le plus endetté au monde.Ce petit aigri de Diallo, je ne sais pas où il a appris l’économie.

    • Diop

      C’est bien à toi qu’on doit demandé où est ce que tu as fait les bancs. Depuis quand un surendettement est bon pour un pays en voie de développent aussi riche soit il??
      Réfléchi way

Publiez un commentaire