Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall: "Les médecins recrutés seront tenus de rester 5 ans dans les régions" (Senego Tv)

« Les médecins recrutés seront tenus de rester 5 ans dans les régions ». Une annonce faite par le président de la République, Macky Sall lors une cérémonie officielle dans le cadre de sa tournée dans la région de Kédougou. Il est d’avis que les populations des régions périphériques méritent comme les autres d’avoir des médecins spécialistes.

Obligation…

Publicité

« J’ai dit au ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, que pour les recrutements des médecins et spécialistes qui se feront, les personnels qui seront choisis auront l’obligation de rester cinq ans dans les régions. Ça sera une obligation », a déclaré le Président Macky Sall.

Accès équitable aux soins…

Publicité

Selon le chef de l’Etat, il n’est pas juste que les populations des régions périphériques, comme Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Matam ne puissent pas avoir de médecins spécialistes. « Nous avons tous le droit d’être soignés. Toutes nos régions, proches ou éloignées, sont d’égale dignité et méritent un accès équitable aux soins avec un personnel de santé de qualité », ajoute-t-il.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Malick Diallo

    Daccort ont recrute des medecins cest bon mes ces medecins il doivent avoir une indemnite de depeyissement pour quil reste 5 ans dans ce contrèe jattire lattention du president de la republique a bon entendeur salue


  2. Sénégal

    Cela confirme ce que disait le secrétaire général des syndicats de la santé , y avait des nouveaux médecins une fois affectés dans les régions refusaient de rejoindre leur poste d affectations. Donc cela a permis à son excellence maky Sall de prendre des décisions fermes sur cette affaire,Notre. Chèr président il faut écouter et regarder walf, sen Tv pour connaître le problème des Sénégalais et esssayer d apporter des silutions. Vive le Sénégal.


  3. boynar

    Du temps du Président Senghor les sortants de l, ENAM étaient obligés de passer, à leur sortie, 5 ans dans les régions autres que Dakar. Pendant ce séjour, une indemnité mensuelle de 25 000 de leur étaient payées.


  4. Diagnus

    Macky Sall en parlant d’équité commence par te soigner avec ton groupe de looser au Sénégal d’abord c’est ça la souveraineté espèce de crapule


  5. Tige

    à quoi sert l’engagement triquinquennal que tout bénéficiaire d’une bourse de l’Etat doit signer. Nos impôts ont payé leurs études. ils nous doivent au moins 15 ans dans la fonction publique partout au Sénégal, partout où à besoin d’eux ils doivent y aller. Passé les 15 ans ils peuvent demander une mutation ailleurs ou bien même démissionner pour se consacrer au privé mieux rémunéré. Il faut que l’Etat soit fort.


Laisser un commentaire