Publicité

Macky Sall et ses services de la Présidence de la République coûteraient 200 millions/jour aux Sénégalais

Les services du président de la République, Macky Sall deviennent de plus en plus budgétivores, selon leglobeinfos.com qui cite le quotidien L’As. 

Selon notre source, l’Assemblée nationale va bientôt se pencher, pour adoption, sur le projet de budget 2017 des institutions de la République. Dans le document, indique le leglobeinfos.com, un nouveau poste de dépense fait son apparition. A savoir, le budget du Haut conseil des collectivités territoriales (6,5 milliards de francs CFA). Institution créée à la suite du référendum du 20 mars dernier.

Publicité

Certaines institutions ont vu leurs fonds rabotés, indique la même source, comme le Conseil économique, social et environnemental dont le budget est passé de 9 milliards à 6,6 milliards.

Alors que d’autres institutions voient leurs budgets gonflés. C’est le cas de la présidence de la République, indique leglobeinfos. Le budget des services de Macky Sall serait passé de 71,7 milliards à 74,05 milliards. Soit une hausse de plus de 3 milliards.

Publicité

Ce qui amène notre source, qui cite toujours le quotidien L’As, à se rendre compte que le chef de l’État, Macky Sall coûterait chaque jour au contribuable sénégalais la somme de 200 millions de francs CFA.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire