Publicité

Macky moins budgétivore que Wade, le Nigeria et la Côte d'Ivoire au menu des Lions, choc PSG-Barça. Le Point de l'actu ce mardi sur Senego

Budget de la Présidence: pour justifier le niveau des ressources budgétaires allouées à la Présidence sous son magistère, Macky Sall se compare à l’ancien Président Me Abdoulaye Wade. A l’en croire, il coûte moins cher que son prédécesseur au contribuable sénégalais. Malgré une hausse du budget, le locataire de l’Avenue Roume argue qu’il n’a pas encore atteint les 97 milliards de son mentor Abdoulaye Wade. Il fait fi des déclarations de l’ancien économiste Mamadou Lamine Diallo qui affirmait que Macky coûte 40 millions de francs CFA par jour au Sénégal.

Publicité

APR et PS sur fond de violence: Après le Parti Socialiste qui est mené par des querelles sur fond de violence ces dernières semaines, l’APR, connu par ses divisions a passé aussi à la vitesse supérieure, miné aussi par la violence qui monte crescendo. Apparemment, le Secrétaire Général du parti n’est pas suivi dans ses directives et la dernière en date est celle de Kaolack où Mimi Touré n’est pas la bienvenue, créant du coup une alliance impossible entre Mariama Sarr, Diène Farba Sarr et même Me Nafissatou Diop Cissé.

Publicité

Lions et Ligue des Champions: les dates finalement retenues pour les Lions sont les 23 et 27 mars prochains avec des adversaires respectives que sont le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Ces matchs amicaux serviront de préparation aux Lions qui reviennent traumatisés d’une CAN où tous les espoirs étaient permis. Le choc contre le Nigeria se jouera en Angleterre, à Londres tandis que la rencontre face à la Côte d’Ivoire sera à Paris. En match officiel, les Lions joueront à Dakar pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 en juin prochain face à la Guinée Equatoriale.

Les 8èmes de finale de la Ligue des Champions démarrent ce mardi avec deux (2) chocs Benfica-Dortmund et PSG-Barcelone. Les parisiens, en six (6) rencontres n’ont gagné qu’une seule fois les Catalans et veulent arrêter cette spirale en se mettant à l’abri dès la manche aller au Parc des Princes.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire