Inondations : »Le Sénégal fait tout simplement avec des monstres », Pape Abdoulaye Touré

Entre 2012 et 2020, le gouvernement de Macky Sall a englouti plus de 30 mille milliards de nos francs CFA, selon l’activiste Pape Abdoulaye Touré.

Situation…

D’après Pape Abdoulaye Touré, vu la situation catastrophique de notre pays actuellement, la question que chaque Sénégalais doit se poser est de demander à Macky Sall, où sont passés nos 30 000 milliards, un milliard étant égal à 1 000 millions.

Monstres…

 » Force est de reconnaître que le peuple Sénégalais a tout simplement affaire avec des monstres de la République. Le Sénégal d’aujourd’hui est pire que le Sénégal de 20 à 30 ans en arrière parce que nous sommes gouvernés par des incapables, des incompétents, des tricheurs, des voleurs de deniers publics, des délinquants, des bandits d’État et des criminels économiques », déclare M. Touré.

Scandales…

Pour lui, ce que Macky Sall et son Gouvernement ont fait de 2012 à nos jours, il faut vraiment être un monstre et un démon pour le faire, parce qu’au moment où 2 555 femmes perdent la vie chaque année par accouchement, au moment où 22 265 bébés de 0 à 5 ans meurent chaque année (de diarrhée, de fièvre…), au moment où il y a des milliers de bacheliers non orientés jusqu’à présent, des milliers d’étudiants de l’UVS privés de leurs outils de travail, au moment où des privés volent les terres des paysans, au moment où des millions de Sénégalais n’ont pas fermé les yeux pendant des nuits à cause des inondations, où le peuple Sénégalais constate le scandale de Pétro-Tim avec les 6 000 milliards (Aliou pétrole gaz SALL); les 29 milliards de Prodac (Mame Mbaye NIANG), les 108 milliards de SN Poste (Siré DIA), les 94 milliards des Domaines (Mamour DIALLO), les 30, 533 milliards (Titre Bertin à Bambilor), les 13 milliards (affaire BigTogo), les 9,7 milliards Navire Olinda (Samuel SARR).

Corruption…

« Au Sénégal, au 21ème siècle, en 2020, les inondations, la santé, l’éducation, l’enseignement supérieur, le chômage des jeunes, la corruption, les détournements de deniers publics, l’enrichissement illicite, le népotisme, la dépendance de la justice…, restent toujours des problèmes majeurs. On nous tympanise chaque jour avec Sénégal émergent, alors que nous sommes le 66ème sur les 180 pays le plus corrompus dans le monde et 8ème en Afrique, derrière la Gambie (rapport Transparence 2018), le Sénégal est à la 25ème place des pays les plus pauvres dans le monde (FMI) », ajoute M. Touré.

4 COMMENTAIRES
  • Milito

    C est malheureux j ai mal pour le senegal on n avancera jamais

  • sow

    les inondation existent dans les pays du monde y a que les idiots qui crient comme ils ne croient pas en Dieu c est malheureux.

    • Yewou lene

      Un veritable idiot. Votez Sonko pour changer de systeme et sauver ce pays et la population meurtri.

    • Hugues

      La c’est une pluie normale il ny a pas 5 jours de pluie ininterrompue !!!!
      Cest toi l’idiot tu as jamais mis les pieds en Europe alors ne parle pas de ce que tu connais

Publiez un commentaire