Gestion des inondations au Sénégal: « Le symbole de l’incompétence du regime de Macky… »

Le coordonnateur Pastef département de Pikine et Diamaguene Sicap Mbao, Cheikh Aliou Bèye estime que la gestion des inondations au Sénégal, est le Symbole de l’incompétence du régime de Macky Sall. « Où sont passés nos milliards ? » Pour lui, un audit des investissements s’impose.

Manque de respect…

Selon Cheikh Aliou Bèye, Diamaguene Sicap Mbao agonise et c’est un manque de respect de nos autorités pour les populations de la 2éme commune la plus touchée par les inondations dans la région de Dakar (rapport enquête inondations 2020).

Gestion des inondations…

« Pour une commune où les inondations sévissent depuis 1989 (plus de 30 ans) dans certains quartiers: volonté politique quasi inexistante sur la gestion des inondations; presque ignorée par le plan jaxaay; pas de réseaux d’assainissement des eaux usées dans cette commune à nappe affleurante; déficit criard de réseaux primaires et secondaires d’évacuation des eaux pluviales; presence faible de réseaux tertiaires d’évacuation des eaux pluviales; blocage du système naturel d’écoulement gravitaire des eaux pluviales par le TER et l’autoroute à péage; oubliée par le plan décennal de lutte contre les inondations (PIS) , même dans son budget complémentaire; bénéficiaire des bassins de rétention ( mise hors eaux PIS 01) devenus les refuges des délinquants et agresseurs », liste Cheikh Aliou Bèye.

Situation très embarrassante…

Pour le membre de Pastef, la commune de Diamaguene Sicap Mbao vit une situation très embarrassante. Et la situation que vivent les quartiers de Sam sam , Nassouroulah, Abdou Ndiaye, route Mane Diarra, fass et Medina fass mbao, tally careau, ainoumady cité millionnaire, sotrac, fora, sabé, darou rahmane & salam, tableau khadim……. est le reflet et la conséquence directe de l’échec des politiques de gestion des inondations au Sénégal.

Promesses non tenues…

« Depuis 2005, les autorités responsables de cette situation organisent chaque année des tournées et font de promesses non tenues. Des opérations de désinformation exploitant la misère des victimes pour se positionner politiquement », ajoute-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Jean-Malickseck

    Et celui de ton père

Publiez un commentaire