« Le Sénégal prend de l’eau partout. Partout des sénégalais sont dans l’eau. Et la question est: où sont passés les millions de la lutte contre les inondations ? « , demande Guy Marius Sagna.
Lutte contre les inondations…
« Regardez bien leurs voitures, leurs cravates et costumes, leurs maisons cossues, leur tourisme médical, et les millions qu’ils donnent si facilement ! Ce sont nos millions qui auraient du servir à lutter contre les inondations, pour un bon réseau d’assainissement pour tous… », déclare l’activiste Guy Marius Sagna.
Entreprises françaises…
D’après lui, le président de la République, Macky Sall a préféré sauver des entreprises françaises agonisantes au lieu de sortir des sénégalais de l’eau.
Macky refuse de supprimer Cese, Htcc…
Selon M. Sagna, en septembre 2012, le président Macky Sall a supprimé le sénat pour lutter contre les inondations qui n’avaient pas tué 20 sénégalais. Aujourd’hui le coronavirus a tué plus de 200 sénégalais et Woyof signature hésite à supprimer. Il y a aujourd’hui encore des inondations. Yolom signature refuse de supprimer Cese, Hcct, Cndt, chargés de mission, salaires des conjoint.e.s d’ambassadeurs…
Réduction des libertés…
« J’oubliais, notre président Macky Sall n’est fort que dans la réduction des libertés, dans la réduction des souverainetés, dans la réduction des droits des citoyens. Et ça ose s’appeler « républicain » ?! Pour que 100.000 sénégalais vivent dans l’opulence, il faut que les 15.900.000 sénégalais vivent les pieds dans l’eau, avec des hôpitaux malades, une « école fabrique d’échecs »… », ajoute Guy Marius Sagna.
Pour que 100.000 sénégalais vivent dans l’opulence, il faut que les 15.900.000 sénégalais vivent les pieds dans l’eau, avec des hôpitaux malades, une “école fabrique d’échecs”…”, ajoute Guy Marius Sagna. 100.000 tu es gentil Guy, les gens qui font la bamboula au Senegal et vous les laisser ne sont meme pas 5000 personnes.. meme pas a 2000 personnes. 100 000 c trop.. Senegal amouko
senegal metti rek bravo guy????????????
Toi parles nous de la Rébellion en Casamance au lieu de parler d’inondation. Même les pays développés inondent. Tu dois nous parler de ceux qui tuent en Casamance et qui posent des mines antipersonnel et antichar. Finalement ça s’appelle de la haine envers le président. Heureusement vous êtes une minorité de vauriens « DJIOLAS KHADJI CASAMANCE ».
merci deug ce type est un grand rebelle caché avec sont frère tu nous amerde quesque tu a fait en Casamance un petit geste au lieu de mentir de ce que tu ne connais rien merde