Il paraît que Macky Sall dément l’existence de fonds européens pour lutter contre l’émigration clandestine.
Il faut juste nous expliquer le Projet PACERSEN (Projet d’Appui à la réduction de la migration à travers la Création d’Emplois Ruraux au Sénégal) doté d’un financement de 20 millions d’euros environ 13 milliards de Fcfa.
En tout cas, l’Union européenne finance dans les zones rurales moults projets pour lutter contre l’émigration clandestine. Les fermes Natanguées de Anida auraient empoché 20 milliards de Fcfa.
Référence: T05-EUTF-SAH-SN-05 PACERSEN, Projet d’Appui à la réduction de la migration à travers la Création d’Emplois Ruraux au Sénégal par la mise en place de fermes agricoles villageoises et individuelles (fermes Natanguées) dans des régions à haute potentialité migratoire.
Coût total estimé : 20.000.000 € Gestion indirecte- Bureaux de la Coopération Espagnole (AECID) et de la Coopération Italienne (Direction Générale de la Coopération au Développement / Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale) de Dakar.
La vraie question n’est pas si l’UE a donné du cash au Sénégal, mais quels emplois ont été créés avec tout ce pognon injecté?
* Amadou Ba (Pastef les patriotes)
A quand les pestiférés de merde arrêteront ils de mentir? Ces financements ne passent pas par l’Etat mais par deux pays : Espagne et Italie dont des bureaux de suivis et d’exécution sont établis à Dakar dans les consulats respectifs. Ce que le président a dit c’est cela qui tienne et il l’a dit devant le premier ministre espagnol dont le pays est membre de l’UE. Arreter les manipulations et mensonges.
Khaliss bi diekhna Senego graoul mais merçi quand même pour l’enquete c’est que cet information aura fait grand bruit dans un pays développé mais bon sorry guys!