Le Sénégal et l’Espagne ont scellé une alliance aérienne et maritime contre la migration clandestine.
L’arsenal mis en place
Un hélicoptère et deux navires déployés en permanence à Dakar sont l’arsenal mis en place par l’Espagne au large des côtes et dans les airs. Une manière d’empêcher l’émigration irrégulière de jeunes sénégalais. Qui partent des différentes côtes sénégalaises.
Deux patrouilleurs
L’hélicoptère est un avion léger et polyvalent appartenant à la Police nationale espagnole et les deux patrouilleurs, qui sont visibles à Gorée, sont de la Garde civile espagnole. La Guardia Civil prépare le bateau pour patrouiller la côte de Dakar. Dans le but de prévenir la migration clandestine, rapporte efe.com visité mercredi par Senego.
Renforcement des capacités
Et le projet de « Renforcement des capacités de gestion de lutte contre l’émigration irrégulière au Sénégal », a été financé par la Commission européenne en 2017. Il avait pour objectif général d’appuyer les efforts du gouvernement du Sénégal à faire face aux flux croissants de migrants irréguliers et réguliers. Et, d’améliorer la capacité institutionnelle de gestion de la migration.
Dommage nous sommes toujours colonisés. Hier.les français aujourd’hui les pauvres espagnols
Créez du boulot pour les jeunes, des usines de montage ou de Agriculture modernisée type BUD Senegal Européennes win/win c’est moins cher et plus interessant que cet arsenal Bateaux et Avions renifleurs + personnel et carburants
Thieye Afrique. Merci charles
Charles bien parler frère
J’AI HONTE POUR MON PAYS
Merci Charles
Charles tu a dis ce que je voulais dire
SI L’ETAT TRAVAILLE ET SI ON NE VOLE PAS LE PEUPLE ET SI ETRE FRERE DU PRESIDENT NE VEUT PAS DIRE VOLEUR:LE SENEGAL N’A PAS BESOIN DE TOUT ÇA.