PUBLICITÉ
immigration0 - Émigration : L'Espagne et le Sénégal patrouillent à Dakar (Photos)

Émigration : L’Espagne et le Sénégal patrouillent à Dakar (Photos)

Le Sénégal et l’Espagne ont scellé une alliance aérienne et maritime contre la migration clandestine.

L’arsenal mis en place

Un hélicoptère et deux navires déployés en permanence à Dakar sont l’arsenal mis en place par l’Espagne au large des côtes et dans les airs. Une manière d’empêcher l’émigration irrégulière de jeunes sénégalais. Qui partent des différentes côtes sénégalaises.

Deux patrouilleurs

L’hélicoptère est un avion léger et polyvalent appartenant à la Police nationale espagnole et les deux patrouilleurs, qui sont visibles à  Gorée, sont de la Garde civile espagnole. La Guardia Civil prépare le bateau pour patrouiller la côte de Dakar. Dans le but de prévenir la migration clandestine, rapporte efe.com visité mercredi par Senego.

Renforcement des capacités

Et le projet de « Renforcement des capacités de gestion de lutte contre l’émigration irrégulière au Sénégal », a été financé par  la Commission européenne en 2017. Il avait pour objectif général d’appuyer les efforts du gouvernement du Sénégal à faire face aux flux croissants de migrants  irréguliers et réguliers. Et, d’améliorer la capacité institutionnelle de gestion de la migration.

immigration - Émigration : L'Espagne et le Sénégal patrouillent à Dakar (Photos)immigration1 - Émigration : L'Espagne et le Sénégal patrouillent à Dakar (Photos)immigration0 - Émigration : L'Espagne et le Sénégal patrouillent à Dakar (Photos)

Emigration Espagne
Annonces

(8) commentaires

Charles

SI L’ETAT TRAVAILLE ET SI ON NE VOLE PAS LE PEUPLE ET SI ETRE FRERE DU PRESIDENT NE VEUT PAS DIRE VOLEUR:LE SENEGAL N’A PAS BESOIN DE TOUT ÇA.

Abdoulaye Sall

Charles tu a dis ce que je voulais dire

Ass

Merci Charles

Paco Faye

J’AI HONTE POUR MON PAYS

Aliou Gueye

Charles bien parler frère

Maxam

Thieye Afrique. Merci charles

Des Manufactures!

Créez du boulot pour les jeunes, des usines de montage ou de Agriculture modernisée type BUD Senegal Européennes win/win c’est moins cher et plus interessant que cet arsenal Bateaux et Avions renifleurs + personnel et carburants

Amimodou

Dommage nous sommes toujours colonisés. Hier.les français aujourd’hui les pauvres espagnols