Publicité

Boubacar Sèye en prison: Blaise Pascal Cissé demande à l'UE d'arrêter d'"enrichir des bandits"...

« Dans l’absolu, l’UE devra mettre en évidence que le fonds fiduciaire d’urgence en faveur de la lutte contre l’immigration Clandestine n’a, apparemment jamais servi à la cause« , selon Blaise Pascal Cissé.

Le Président du Mouvement « Tout Va Mal » prend mal l’arrestation de Boubacar Sèye qui accusait l’Etat du Sénégal, d’avoir utilisé les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine à de fins personnelles. A cet effet, il demande à l’UE de ne pas être « complice » et d’arrêter d’enrichir « des bandits« .

Publicité

Au regard des échecs successifs…

« La persistance et l’accentuation exponentielle du phénomène de l’émigration clandestine entre 2006 et 2021 suffisent à elles seules pour justifier la nécessité d’une reconsidération de ce programme d’appui financier à hauteur de plusieurs millions d’euros et mis en place par la commission européenne et dont l’État du Sénégal fait partie des bénéficiaires. Précisément, il est d’une interrogation légitime sur l’usage et la destination finale de ces fonds. Et cela au regard des échecs successifs dans le cadre de cette lutte contre la migration irrégulière qui en est devenue une catastrophe humanitaire« , souligne le Président du Mouvement « Tout Va Mal ».

Publicité

« Amateurisme »…

Il indexe une certaine « médiocrité » et de « l’amateurisme dans la définition des politiques publiques dans le domaine de l’émigration clandestine, par nos gouvernants » qui, selon lui, « ne saurait suffire. Il est question de bonne gouvernance, de transparence et de justice sociale« .

L’UE « doit arrêter »…

A cet effet, il demande à l’UE la suppression de ces fonds « qui, depuis autant d’années n’ont jamais servi aux sénégalais, encore moins profité à la lutte contre la migration irrégulière. L’UE doit arrêter d’enrichir des bandits. L’UE ne doit pas être complice !« 

5 commentaires

  1. RTT tv45

    C’est la preuve que vous êtes tous pareils des gens irresponsables qui ne se soucient pas de l’avenir du Sénégal.

  2. Abou Diallo

    Chers camarades que l ont se dit la vérité le senegal va mal le clan maky et son gouvernement ns amerdent il met celui qui ditl
    les maux de de son entourage on peut pas continuer dans ca il faut agir avant qu il ne soit car je vois que maky n’est pas ou vert il manque quelque chose j en suis persuadé je jure le pays va mal trop de cacafonies par si parla etc réveiller vs

Comments are closed.