Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Boubacar Sèye en prison: Blaise Pascal Cissé demande à l’UE d’arrêter d'”enrichir des bandits”…

Dans l’absolu, l’UE devra mettre en évidence que le fonds fiduciaire d’urgence en faveur de la lutte contre l’immigration Clandestine n’a, apparemment jamais servi à la cause“, selon Blaise Pascal Cissé.

Le Président du Mouvement “Tout Va Mal” prend mal l’arrestation de Boubacar Sèye qui accusait l’Etat du Sénégal, d’avoir utilisé les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine à de fins personnelles. A cet effet, il demande à l’UE de ne pas être “complice” et d’arrêter d’enrichir “des bandits“.

Au regard des échecs successifs…

La persistance et l’accentuation exponentielle du phénomène de l’émigration clandestine entre 2006 et 2021 suffisent à elles seules pour justifier la nécessité d’une reconsidération de ce programme d’appui financier à hauteur de plusieurs millions d’euros et mis en place par la commission européenne et dont l’État du Sénégal fait partie des bénéficiaires. Précisément, il est d’une interrogation légitime sur l’usage et la destination finale de ces fonds. Et cela au regard des échecs successifs dans le cadre de cette lutte contre la migration irrégulière qui en est devenue une catastrophe humanitaire“, souligne le Président du Mouvement “Tout Va Mal”.

“Amateurisme”…

Il indexe une certaine “médiocrité” et de “l’amateurisme dans la définition des politiques publiques dans le domaine de l’émigration clandestine, par nos gouvernants” qui, selon lui, “ne saurait suffire. Il est question de bonne gouvernance, de transparence et de justice sociale“.

L’UE “doit arrêter”…

A cet effet, il demande à l’UE la suppression de ces fonds “qui, depuis autant d’années n’ont jamais servi aux sénégalais, encore moins profité à la lutte contre la migration irrégulière. L’UE doit arrêter d’enrichir des bandits. L’UE ne doit pas être complice !

1 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:53 - 24/02/2021

    Une couche dense de poussière attendue sur l’ensemble du territoire, à partir de jeudi (Météo)

    Whatsapp
    22:49 - 24/02/2021

    MOEURS – Saison 2 – Episode 15 : la bande annonce

    Whatsapp
    22:38 - 24/02/2021

    Ligue des Champions : Le Real s’impose 1-0 à Atalanta

    Whatsapp
    22:25 - 24/02/2021

    “La résistance est un devoir !” (Par Aliou Gérard Koïta)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp