Louga- Stationnement des voitures: le maire de Nguidillé conteste le préfet

Au cours d’une conférence de presse publique tenue ce mardi 24 décembre 2019 à Ndam (2 km de Louga), Idrissa TALL, le Maire de la commune rurale de Nguidillé, a lancé un retentissant cri de cœur pour extérioriser ses sentiments de frustration. Cet état d’âme résulte de ce qu’il considère « comme un manque de considération à l’égard des populations qu’il administre ».

Trésorier national du parti Rewmi et membre influent de la coordination départemental d’Idy 2019, M. TALL lie ce qui lui arrive à « des tracasseries politiciennes d’un adversaire de la mouvance présidentielle ». Les maux qu’il a listés portent sur : « L’ignorance des services rendus à l’Etat du Sénégal portant notamment sur des zones d’enfouissement, des espaces destinés à la construction d’infrastructures communautaires de base, des gares routières flottantes (stationnement des voitures en commun irrégulier) facilitant l’accès des voyageurs dans ma commune ».

« La stationnement de Dagath à la sortie de la ville de Louga plombe les activités des transporteurs installés à la gare principale de Louga. Ce qui cause souvent des frictions entre tous les chauffeurs concernés ». C’est un constat général fréquemment évoqué dans la capitale du Ndiambour.
Idrissa TALL estime toujours être « victime d’un blocage pour avoir refusé de rejoindre l’APR, surtout après l’invite du directeur de l’AGEROUTE qui faisait miroiter les avantages d’une telle collaboration. Malgré les nombreux accidents notés sur la route nationale numéro 2, il m’est impossible de construire des dos d’âne, et même les anciens abris provisoires sont menacés de disparition ».

Une réunion récemment convoquée par le préfet pour trouver une solution d’apaisement n’a pas eu l’effet escompté. C’est à Ndam qu’une gare routière a été provisoirement ouverte pour les voyageurs de Nguidillé.
Au moment où le maire de Nguidillé s’apprêtait à s’adresser à la presse, Mbaye SY, le sous-préfet de Mbediène, en compagnie de quelques gendarmes, est venu demander aux journalistes de se disperser.


Lougawebmedias

2 COMMENTAIRES
  • Mor Diao

    L’habitude est de seconde nature.Le gouvernement partisan de Macky Sall est habitué á mettre les bátons dans les roues pour ses adversaires politiques avec la complicité de l’administration.Mais avec du courage et les populations de nguidile vous ne devez rien craindre.La fin de son régne sera pour bientót

  • Mor Diao

    Le gouvernement de macky a toujours été partial avec la complicité de l’administration et les politiciens véreux de la région sans vergogne pour militer dans tous les partis au pouvoir.La vérité finira par vaincre

Publiez un commentaire