Nervis Ourossogui : Une plainte annoncée contre le maire Moussa Bocar Thiam

Le mouvement Adou Ourossogui annonce une plainte contre leur maire Moussa Bocar Thiam. Il est accusé de violence et de séquestration. Cela fait suite aux violences exercées par des nervis sur de jeunes manifestants lors du passage du chef de l’Etat dans la commune la semaine dernière.

Ils peine à digérer la pilule. Les jeunes de Ourossogui dénoncent avec la dernière énergie le déploiement des nervis lors du passage du Chef de l’Etat. Très en colère, les dirigeants du mouvement Adou Ourossogui ont tenu un point de presse pour annoncer une plainte pour agression, séquestration et vol.

Coups et blessures…séquestration…

« Suite à l’irresponsabilité du maire Moussa Bocar Thiam, qui n’a cessé de terroriser les populations de Ourossogui, pour tout simplement barrer la route à ses adversaires politiques. Il n’a trouvé mieux que d’engager des nervis pour sillonner la ville et agresser des adversaires et ses partisans. Il s’agit de Abou Gueye,  Amadou D. Conté, Samba Alassane Thiam, Sidiki Fall et plus de 10 jeunes du mouvement Ourossogui Weltaaki, qui ont subi des coups et blessures volontaires, séquestration et vol », déclare un des leurs,  Amadou Dia.

Plainte

« Le mouvement Adou Ourossogui condamne fermement cette attitude indigne d’un maire qui n’a ni la science, ni la vertu de gouverner la cité car n’ayant compris nullement les valeurs qui fondent notre commun vouloir de vivre ensemble. Une plainte sera déposée et si rien n’est fait nous prendrons nos responsabilités », a-t-il rajouté.

Elections

« Nous demandons à tous les acteurs politiques de la localité de conjuguer nos forces pour bouter Moussa Bocar Thiam dehors. Pour y arriver, le mouvement exhorte les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales », a-t-il conclu sur Rfm.

6 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    C’est la solution la plus radicale,il faut le viré,ce qui s’est passé à Ourossogui est inacceptable.

  • Thierno

    Vous ne représentez rien. Gardez vos insultes nous on travaille

  • DIOLA

    C EST DE LA FARCE , VOUS ETES DES TAUPES OU DES SUBORDONNES DE CEUX QUI N ARRIVENT PAS A SABOTER LA TOURNEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .

  • Rambo

    voilà les voyous qui voulaient saboter la tournée du Président qui portent plainte pour avoir été chicotés par les dignes fils du Fouta . Les bandits voulaient que les laisse jeter des pierres sur le cortège présidentiel et prendre des films et photos pour leur propagande mensongère. C’est ainsi qu’ils doivent être traités partout au Sénégal .Il ne faut pas accepter qu’un groupe minoritaire de bandits prenne le pays en otage .S’ils veulent bruler le pays, eh bien ils trouveront devant eux ‘ des nervis » pour les botter les fesses .

  • Sine Sine

    Ils étaient venus pour saboter la tournée économique du président de la république et on leur a fait la fête. A tous les responsables des localités où le président se rendra, préparer des gros bras pour discipliner les voyous qui sont avec Yolom guenio. Ne baisser jamais les bras. Si vous les laisser faire le président ne travaillera plus. Bastonnez les bien bon.

  • Kadia Mbow

    Tu ment fiche nous la paix

Publiez un commentaire