Publicité

Grâce pour Khalifa Sall : Macky Sall aurait déjà signé le décret...

Le président de la République, Macky Sall, aurait déjà pris la décision d’accorder la grâce présidentielle à l’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, selon la Rfm.

La demande

Publicité

Cependant nos confrères révèlent qu’un grand mystère entoure la date de publication du décret et de libération de ce dernier. Il attendrait qu’une demande formulée par Khalifa Sall ou ses conseils.

Le décret 

Publicité

Une source contactée par la Rfm annonce que le président Macky Sall a bel et bien décidé de gracier Khalifa Sall, mais à une seule condition. Que  l’ex maire de Dakar ou ses avocats en fassent la demande. Ce qui n’est toujours pas fait. D’ailleurs de l’entourage proche du chef de l’Etat, on affirme que, Khalifa Sall ne passerait pas une seule nuit de plus en prison s’il formule une demande de grâce aujourd’hui. »

Ex député maire de la ville de Dakar

Khalifa Ababacar Sall, ex député maire de la ville de Dakar a été condamné dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance. Ainsi l’ancien  membre du Parti socialiste devrait normalement purger une peine de cinq ans. Mais depuis quelques temps, de bonnes volontés ne cessent de demander la grâce présidentielle en sa faveur.

45 commentaires

  1. Je ne comprend pas cette attitude du président Macky SALL de toujours chercher une couverture quand vient le temps de prendre une décision importante face l’histoire.
    Il en a été ainsi lorsqu’il fallait respecter son engagement de réduire son mandat de sept à cinq ans. Il a fait porter le chapeau au conseil constitutionnel quand il n’avait jamais évoqué cette éventualité lorsqu’il faisait sa promesse.
    Le voilà de nouveau en train de se chercher un échappatoire pour ne pas poser un geste qu’à l’évidence il n’a aucune envie de prendre car ceux et celles qui connaissent bien Khalifa Ababacar SALL sont catégoriques celui-ci ne demandera jamais la grâce presidentielle.

  2. Je connais bien l homme il ne veut pas de grace a Maky il est inocent fière d’être khalifiste lavenir jugera chaque personne sera seul dans sa tombe dieu est le seul juges l avenir retiendra

  3. Vive khalifa sall président en bas celui qui est devenu aujourd’hui président sans mérite, mais nak yallah dina atté.où est ousmane Tanor Dieng,ton jeune frére reste le plus grand voleur de l’histoire du sénégal.

  4. amadou

    si les gens soit disant souteneur le laisse sortir du prison c;etait mieux je crois qu;ils ne l;aiment pas

  5. On n demande pas d grace pr une condamnation injuste faudra rester digne purger la peine et tout laisser entre les mains d dieu

  6. Main bon sang, au nom de quoi il devrait formuler une demande de grâce ? A quoi cela lui servirait t-il? Je crois que c’est plutôt celui qui a tout inventé pour l’envoyer en prison qui doit en formuier s’il s’est rendu compte qu’il a commis une erreur. On ne peut pas vous accuser puis vous envoyer en prison et ensuite on vous demande de solliciter une grâce. Dans ce cas bien précis de Khalifa Sall, il n’y a que la grâce de Dieu qui vaille. Wasslam.

  7. Mr le président.Deweneuty.
    Je vous prie de le faire aujourd’hui même.
    Aduna hay dara wonani.
    Leydi ndi né soclimo no feewi.
    Ko an ardi ,ko an wawi sabu ko an Allah totti doole.
    Yafomo sabu allah e nelado mum.
    Seydi SALL
    Bcdt

  8. xamxam

    Pour l’affaire Khalifa sall ce sont ces avocats qui ont porte le debat sur le plan politique et cela a cree de l’amalgame dans l’esprit du senegalais lamda..C’est la politique qui a denonce Khalifa Sall mais c’est la justice qui l’a comdamne sur la base de preuve irrefutable..Les avocats francais commis dans ce dossier savaient que c’est du correctionel et ils ont abandonne sa defense pendant que les avocats senegalais utilisait la voie politique pour manipuler l’opinion publique a l’approche des elections posant khalifa sall comme etant un potential menace pour macky sall..c’est ca la realite

  9. Il ne fallait pas signer le décret puisque Khalifa a bel et bien dit qu’il ne formulera jamais une demande de grâce et a bien spécifié à ses avpcats de ne ne pas faire la demande.

  10. Je me rappelle feu l’ancien Député de Nioro du Rip Modou WADE qui disait celui à qui DIEU a mis entre ses mains les trois KEFS (Kanon-kasso et Karwass) droit avoir beaucoup d’humilité car DIEU et lui seul est éternel !
    IL le disait à l’installation des Sous-Préfet de Wack Ngouna et de Paos Coto en 1989 !

  11. Pourquoi toutes ces conditions ????
    En tant que président de la république ayez une capacité de dépassement pour ces détails insignifiant qui ne servent à rien du tout.

  12. Un Chef d’État n’est pas n’importe qui ce ne doit pas une demande de grace qui n’empêcherait d’en accorder à qui il veut c’est certainement que cette libération serait liée à beaucoup de précautions à prendre !

  13. Khalifa ne demanderas jamais la grace c ‘est un homme digne de valeur macky sall met dans ta tête que chacun a son tour chez le coiffeur ngourou yalla rek mo doul dièkh

  14. Pourquoi une demande. Cela vaut dire que c pas sincère du côté de la présidence. Et il ne le fera pas prsk il na rien fait de mal .vive khalifa borome diome

  15. Entemps que president de la republique, tu prendi la Force du peuple pour combat re un adversaire politique, Comme un petit gamin qui se moquer de ses amis. Ho presi je te voix en bad tros bas. Ayez un espris de grand. Nous sommes en 2019.

  16. E Temps que cheif de l etat, celui don’t les senegalais tous Dan’s son ensemble l ont donne leur force de dire, de Faire tout c’è qu il veut. Enprisonait une personne illegitiment et se per is aujourd hui se moquer des personne Comme un petit gamin qui a son de biscuits, tous ceux qui ne metront pas a genoux ne toucheront pas. C est honteux, on est tourjours en afrique.

Comments are closed.