PUBLICITÉ
mackykhalifa - Grâce pour Khalifa Sall : Macky Sall aurait déjà signé le décret...

Grâce pour Khalifa Sall : Macky Sall aurait déjà signé le décret…

Le président de la République, Macky Sall, aurait déjà pris la décision d’accorder la grâce présidentielle à l’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, selon la Rfm.

La demande

Cependant nos confrères révèlent qu’un grand mystère entoure la date de publication du décret et de libération de ce dernier. Il attendrait qu’une demande formulée par Khalifa Sall ou ses conseils.

Le décret 

Une source contactée par la Rfm annonce que le président Macky Sall a bel et bien décidé de gracier Khalifa Sall, mais à une seule condition. Que  l’ex maire de Dakar ou ses avocats en fassent la demande. Ce qui n’est toujours pas fait. D’ailleurs de l’entourage proche du chef de l’Etat, on affirme que, Khalifa Sall ne passerait pas une seule nuit de plus en prison s’il formule une demande de grâce aujourd’hui. »

Ex député maire de la ville de Dakar

Khalifa Ababacar Sall, ex député maire de la ville de Dakar a été condamné dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance. Ainsi l’ancien  membre du Parti socialiste devrait normalement purger une peine de cinq ans. Mais depuis quelques temps, de bonnes volontés ne cessent de demander la grâce présidentielle en sa faveur.

Khalifa Sall Libération
Annonces

(45) commentaires

Goumoul Diagne

E Temps que cheif de l etat, celui don’t les senegalais tous Dan’s son ensemble l ont donne leur force de dire, de Faire tout c’è qu il veut. Enprisonait une personne illegitiment et se per is aujourd hui se moquer des personne Comme un petit gamin qui a son de biscuits, tous ceux qui ne metront pas a genoux ne toucheront pas. C est honteux, on est tourjours en afrique.

Alhaji Senegal

Khalifa ne lui demenderai jamais de grace jamais et jamais on est des walos walos seul le bon dieu qu’on demendera une grace…

Zoss

Kolek khalissou askanwi dangaye teude bassangenn diote.boulengou sonale .

Goumoul Diagne

Entemps que president de la republique, tu prendi la Force du peuple pour combat re un adversaire politique, Comme un petit gamin qui se moquer de ses amis. Ho presi je te voix en bad tros bas. Ayez un espris de grand. Nous sommes en 2019.

Mbathio

Baringenn wakh nopouloulenn.

Gorgui

Mbass waye

Goumoul Diagne

Senego arretez s v p de ne pas publier nos comment. Sinon changeons de ligne

Mansour Dieng

Pourquoi une demande. Cela vaut dire que c pas sincère du côté de la présidence. Et il ne le fera pas prsk il na rien fait de mal .vive khalifa borome diome

Yarzid Challenger Fall

Un vrai homme politique comme c’est Barthélémy Díaz et khalifa sall fier de vous

Afzal Ch

Je demande a monsieur khalifa sall de ne pas repondre a ces conneries

Moussa

Zoss Khalifa sortira incha alla et it va etre president. Incha alla

Mamadou Lamine Cissé

Reste digne ne demande jamais de grâce c presque fini

Marie

Khalifa ne demanderas jamais la grace c ‘est un homme digne de valeur macky sall met dans ta tête que chacun a son tour chez le coiffeur ngourou yalla rek mo doul dièkh

Maniass Diagne

Un Chef d’État n’est pas n’importe qui ce ne doit pas une demande de grace qui n’empêcherait d’en accorder à qui il veut c’est certainement que cette libération serait liée à beaucoup de précautions à prendre !

Ismaïla Seck

Ça ne repose sur rien. C’est de la démocratie. Mais à chacun son tour.

Khouly Beuth

Pourquoi toutes ces conditions ????
En tant que président de la république ayez une capacité de dépassement pour ces détails insignifiant qui ne servent à rien du tout.

Mk

don’t ask Macky sall nothing ask him nothing

Maniass Diagne

Je me rappelle feu l’ancien Député de Nioro du Rip Modou WADE qui disait celui à qui DIEU a mis entre ses mains les trois KEFS (Kanon-kasso et Karwass) droit avoir beaucoup d’humilité car DIEU et lui seul est éternel !
IL le disait à l’installation des Sous-Préfet de Wack Ngouna et de Paos Coto en 1989 !

Vieux Diop

C’est khalifa Sall qui est en prison yalla nako yalla guéné yéne gni wakh vous fumez l’air

Moussa Faye

Macky sa khorom sa leufal ndeye dègue degue macky sall

Abdou Khadre Tine

Alioune sall nak sathie pétrole Rewmi

Mbaye

Khalifa Sall rien à son esclave

Mbaye

Khalifa Sall ne demandera rien à cet esclave Mackyllé

Ahmed Tidiane Diop

Il ne fallait pas signer le décret puisque Khalifa a bel et bien dit qu’il ne formulera jamais une demande de grâce et a bien spécifié à ses avpcats de ne ne pas faire la demande.

Sall

Khalifa mola gueun gueun sa Askane do touss fuk

Xamxam

Pour l’affaire Khalifa sall ce sont ces avocats qui ont porte le debat sur le plan politique et cela a cree de l’amalgame dans l’esprit du senegalais lamda..C’est la politique qui a denonce Khalifa Sall mais c’est la justice qui l’a comdamne sur la base de preuve irrefutable..Les avocats francais commis dans ce dossier savaient que c’est du correctionel et ils ont abandonne sa defense pendant que les avocats senegalais utilisait la voie politique pour manipuler l’opinion publique a l’approche des elections posant khalifa sall comme etant un potential menace pour macky sall..c’est ca la realite

Maxam

Jai rien na comater. TRES MECHANT

Oryo

Mr le président.Deweneuty.
Je vous prie de le faire aujourd’hui même.
Aduna hay dara wonani.
Leydi ndi né soclimo no feewi.
Ko an ardi ,ko an wawi sabu ko an Allah totti doole.
Yafomo sabu allah e nelado mum.
Seydi SALL
Bcdt

Sekou Diatta

Seuls les pauvres qui purgent leurs peines mais comme Khalifa sall est autorité maky peut lui gracier en tant que voleur

Djamiloun Yassoun

Une seule solution que le Président peut faire pour réconcilier avec son domoubaye c’est de…

Mamadou Dieng

Libare khalife defuul dhara khanna njacka topp wa bennu tass yakarou wa senegal

Wa-Kms

Merci d avance président

Mamadou Cisse

Il doit jamait demande la grace maky salle

Kaoussou Diémé

Main bon sang, au nom de quoi il devrait formuler une demande de grâce ? A quoi cela lui servirait t-il? Je crois que c’est plutôt celui qui a tout inventé pour l’envoyer en prison qui doit en formuier s’il s’est rendu compte qu’il a commis une erreur. On ne peut pas vous accuser puis vous envoyer en prison et ensuite on vous demande de solliciter une grâce. Dans ce cas bien précis de Khalifa Sall, il n’y a que la grâce de Dieu qui vaille. Wasslam.

Le Plaisir D'humilier

le chef adore humilier.

Cheikh Ou

Ne faut jamais formuler une demande . DIEU est avec les endurants .

Gaye Yamare

Prisi le seul pouvoir eternel es cel d dieu rapel toi vous avez une famigle tramper dans des afer plus honteuses

Gainde

On n demande pas d grace pr une condamnation injuste faudra rester digne purger la peine et tout laisser entre les mains d dieu

Amadou

si les gens soit disant souteneur le laisse sortir du prison c;etait mieux je crois qu;ils ne l;aiment pas

Sadikh Toure

Vive khalifa sall président en bas celui qui est devenu aujourd’hui président sans mérite, mais nak yallah dina atté.où est ousmane Tanor Dieng,ton jeune frére reste le plus grand voleur de l’histoire du sénégal.

Sadikh Toure

Domou adama kéne douko torakhale

Sall Ibrahima

Je connais bien l homme il ne veut pas de grace a Maky il est inocent fière d’être khalifiste lavenir jugera chaque personne sera seul dans sa tombe dieu est le seul juges l avenir retiendra

Serigne Fallou

Xamxam feinerek ngamane darà leroulathi sof ngatrap

Mamadou Moustapha Faye

Wakhou dof nguéne di wakh yéna dougal khalifa çi ndiakhoum

Njaccaar Xippi

Je ne comprend pas cette attitude du président Macky SALL de toujours chercher une couverture quand vient le temps de prendre une décision importante face l’histoire.
Il en a été ainsi lorsqu’il fallait respecter son engagement de réduire son mandat de sept à cinq ans. Il a fait porter le chapeau au conseil constitutionnel quand il n’avait jamais évoqué cette éventualité lorsqu’il faisait sa promesse.
Le voilà de nouveau en train de se chercher un échappatoire pour ne pas poser un geste qu’à l’évidence il n’a aucune envie de prendre car ceux et celles qui connaissent bien Khalifa Ababacar SALL sont catégoriques celui-ci ne demandera jamais la grâce presidentielle.