PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Alioune Badara Cissé ABC médiateur de la République 1 - Le Médiateur ABC refuse de se prononcer sur la sortie du Président à RFI

Le Médiateur ABC refuse de se prononcer sur la sortie du Président à RFI

Face à un journaliste de la RFI, Macky Sall est revenu, en marge du sommet du G7 à Biarritz, sur la grâce qu’il pourrait accorder à Khalifa Sall, ancien maire de Dakar, alléguant que le jour où la volonté ou le désir le lui dicterait, il le ferait comme annuellement pour plus de cent prisonniers. Ce qui a suscité moult réactions…

Le Médiateur esquive la question 

Procédant à l’installation officielle de son correspondant régional à Thiès, au cours d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) spécial, Le Médiateur Alioune Badara Cissé a remplacé Feu Soma Niane rappelé à Dieu, par M. Gora Diop, membre de la Médiature de la République à Dakar. Interpellé, en marge de la rencontre, par la presse sur la « récente sortie » du président de la République, Macky Sall, autour de « la problématique de la grâce pour l’ancien maire de Dakar», ABC éludera la question. « Je n’ai pas écouté cette interview », rétorqua-t-il sèchement.

Erreur ou stratégie de com ?

C’est le lieu de rappeler que cette sortie du Président sur la grâce de Khalifa Sall a fait grincer des dents et susciter moult réactions. Certains analystes politiques détectent une « bourde regrettable » dans la communication politique du chef de l’état, là où d’autres parlent de maladresses, même si la Constitution lui donne les prérogatives de gracier qui il veut. En effet, ceux-là estiment que sa posture de chef d’Etat disposant de pouvoirs forts doit le prédisposer à des formules plus adaptées au langage institutionnel différentes de celles du citoyens lambda.

 

 

Médiateur Président
Annonces

(2) commentaires

Bour Djolof

Woor kate la, beugue khaliss teksi, avec des Cafards que le Palais détient sur lui.
Il se contente de sa sinécure et dévient aphone
Certainement il a signé un cessez-le-feu avec Conardo SALL.
Il avait osé défendre Karim wade qui a volé nos milliards !!! Par opportunisme oui
Quid de Khaf qui subit une injustice monstrueuse.
Un Médiateur « de mes couilles » qui fait des compromis avec des tortionnaires ne dira jamais la Vérité à qui de droit

Mbaye

C’est la réponse d’un traitre Mackyllé.

Publier un commentaire