PRP : Déthié Fall exclut Ibrahima Ndiaye après ses sorties médiatiques contre le régime Pastef

Le Parti Républicain Populaire (PRP) a annoncé, à travers un communiqué officiel daté du 28 décembre 2025, la mise à l’écart d’Ibrahima Ndiaye de ses fonctions de Secrétaire national chargé des Finances et de la Logistique. Cette décision a été prise par le président du parti, le ministre Déthié Fall.

Selon le document, cette mesure fait suite aux déclarations publiques tenues par Ibrahima Ndiaye lors de son passage dans une émission de radio, jugées incompatibles avec les positions et la ligne politique du PRP, notamment ses critiques médiatiques contre le régime Pastef. Le parti invoque le respect de la discipline, de la cohérence et de la responsabilité internes pour justifier cette décision.

Le communiqué précise que le Secrétaire exécutif ainsi que le Secrétaire national chargé des Cadres sont chargés de l’exécution de cette décision, qui marque une volonté affirmée de la direction du PRP de préserver l’unité et la ligne politique du parti.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

21 commentaires

  1. Non sérieux pourquoi non de Dieu on peut pas être dans un parti et avoir une idée contraire mais le cas n’est ni ministre ni DG encore moins un PCA.
    Franchement cette dictature dans les partis politiques me pose problème et c’est valable dans tous les partis du Sénégal.
    Je ne serai jamais un militant de qui que se soit je reste et demeure un électeur point

  2. Kader, je rejoints votre point de vue. Mane j’ai acheté la Pastef, mais je milite pour une liberté d’opinions, pour un respect des libertes individuelles. C’est seulement de cette manière que jaillisse la lumière. Vuve un état de droit, vive Un Sénégal émergent, uni, paisible, prospère. Vive une croissance économique saine et équilibrée. Soutenons le Projet de Pastef incarné par Sonko Ousmane sous Mr Faye

  3. La cohérence et la discipline font d’un parti sa force et sa stabilité.
    Il n’est pas permis à quiconque de dire du n’importe quoi sans concertation avec le bureau du parti.
    Dethie fall a très bien agit, les idiots doivent savoir que un parti ce n’est pas du n’importe quoi.

  4. Ce Déthie se fait remarquer par son arrogance et son orgueil déréglé mais rappelles toi que toute chose a une fin ; même le silence a une fin et encore même la fin a une fin

  5. Rires ou riresgueures! Le résultat reste le même. La liberté d’expression même au niveau d’un parti politique doit être de mise. On se tait et on suit enchaîné le canard de tête.
    Mon parti mon dictat. Au Sénégal les trains se suivent et se ressemblent. Aucune originalité. Un avant goût du caractère de ce monsieur.

  6. Kader pour ta gouverne saches qu’une fois on adhère à politique, il faut s’assumer c’est à dire rester en critiquant en interne et en félicitant en externe ou partir.

  7. Ne jamais confondre liberté d’expression et indiscipline dans une vie de groupe qui obéit à des règles. Certaines sorties frisent avec la recherche de buzz

  8. Se taire pour ne pas dire se terrer après la sortie de Ibrahima Ndiaye aurait valu à Dethie Fall son fauteuil de Ministre
    .La dictature du Chef de Pastef ne souffre d’aucune critique.Tu applaudis fort la gueule bien fermée ou on te débarque. La devise est simple:
    TOTALE SOUMISSION ou DÉMISSION FORCÉE.

Laisser un commentaire