À l’occasion de la célébration de Noël, la Première dame de la République du Sénégal, Absa Faye, a adressé jeudi un message empreint de spiritualité et de fraternité à la communauté chrétienne du pays et de la diaspora.
Dans sa déclaration, elle a formulé le vœu que cette fête « porteuse d’espérance, de paix et d’amour » puisse « illuminer les cœurs, renforcer les liens de fraternité et inspirer des gestes de solidarité ». Mme Faye a également tenu à transmettre ses « vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté chrétienne du Sénégal et de la Diaspora ».
Au-delà de la dimension religieuse, la Première dame a insisté sur les valeurs universelles que symbolise Noël, appelant à célébrer « ce qui nous unit profondément : la foi en l’humain, le respect de l’autre et la construction d’un vivre-ensemble harmonieux ».
Elle a conclu son message par un souhait simple et rassembleur : « Joyeux Noël ».
Que cette fête, porteuse d’espérance, de paix et d’amour, illumine les cœurs, renforce les liens de fraternité et inspire des gestes de solidarité .
Je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté chrétienne du Sénégal et de la Diaspora.
Puisse… pic.twitter.com/f0YDkKuKAT
— Absa Faye (@AbsaFaye_SN) December 25, 2025






Très touchant vraiment je pense que vous devriez créer une fondation pour pouvoir plus aider vos concitoyens
De grâce plus de fondations bidons !
Personne ne l’a élu. Aussi on aimerait bien qu’elle reste en marge de l’histoire du Sénégal.
Ce que l’on voudrait bien par contre c’est qu’elle s’applique à faire comprendre à son mari que notre projet est bien plus important et essentiel que sa personne.
Nopil safotognou