Khalifa Sall révoqué: « Mais Où sont les juristes du président Macky Sall…? »

La révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar fait suscite moult commentaires chez les juristes. A l’instar du président du Forum du justiciable, Boubacar Bâ.

Mais on est où là ?, semble dire le président du Forum du justiciable, dépité, pour taquiner nos cousins ivoiriens, suite à la révocation, par décret, du maire de Dakar, Khalifa Sall.

« Nous sommes face à un Etat qui n’hésite pas à piétiner les textes, à brouiller des pistes, à violer les règles de procédure pour arriver à ses fins », lâche d’emblée Boubacar Bâ sur la rfm.

Selon le juriste, on viole à tout va les lois et règlements de ce pays:

« On n’a plus besoin de notre Code de procédure pénale, on peut même le brûler  s’il n’est pas respecté. C’est catastrophique! Où sont les conseillers, les juristes du président de la République au moment où il prenait ce décret pour révoquer Khalifa Sall ? ». 

Pourtant, s’explique-t-il, le président Macky Sall avait la possibilité d’attendre à ce que toutes les voies de recours soient épuisées pour qu’il puisse prendre un décret afin de révoquer Khalifa Sall.

4 COMMENTAIRES
  • Dane Sene

    Et après il vient ns demandé de respect notre justice au même moment qu’ il les piétine et violer tt les lois de ce pays voir mmê désiré sans que personne lever le p’tit doit RIP à ma justice sénégalaise

  • Beugue Sama rew

    Madior j’attends ton avis pauvre ministre tu dois démissionner car ton département n’est que virtuel il n’y a pas de justice dans ce pays

  • Tiana

    stopper le pouvoir de Macky Sall avant qu’il ne soit trop tard

  • Maestro Tam

    C’est inévitable… il Y aura de la revolte au senegal

Publiez un commentaire