Urgent: Khalifa Sall, révoqué par Macky Sall, n'est plus maire de Dakar

Le président de la République, Macky Sall, vient de révoquer Khalifa Ababacar de son poste de maire de Dakar. Le chef de l’Etat a cité, entre autres, les articles 135 et 140 du code général des collectivités territoriales….

Selon le président Sall, le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été condamné par les juridictions de fond, en première instance (mars dernier) et en appel (ce 30 août). Ce qui entraîne, soutient-t-il, « la mise en œuvre des dispositions de l’alinéa 3 de l’article 135 dudit code qui prévoient, en cas de condamnation, la révocation des maires et adjoints par décret motivé ».

Lire le décret et autres décisions prises ci-dessous.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

91 commentaires

  1. Le lâche a encore agi .il sera révoqué par les sénégalais. Tous les actes qu’il pose dénote une attitude dictatoriale. C’est un poltron qui répondra un jour de ses actes . Je suis certain que x

    xalifa est plus intègre que lui . Diouf, Tanor sont humiliés par le lâche qui va fuir très bientôt


  2. Je suis simple citoyen sénégalais .cette décision ,je la ressens comme un couteau au cœur .je penchais avant ce jour pour Macky Sall. J ai aujourd’hui hui la certitude qu il a un cœur dur .Je lui souhaite de tout cœur de perdre les élections malgré le soutien de mon marabout


  3. SA THIES

    CHEF D’ETAT BOU NARA DANOU LOU NEK LAY DEF TEKNE MIGUI SI DEUGUE NDEYSANE. MAIS YALLA BAXNA YALLA NAGNOU KO FEKE TE TAAL KO REK INCHALLA.


  4. Makhy.khalifa ababacar n’est pas ton egale vous etes mechant votre jour viendra tu sera jugé c’est une demande populaire tes mains sans du gaz.petrole.zircon.fais tout ce que tu veux.


Laisser un commentaire