Les coups de couteau et de bâton de l’Imam assomment le Naïb

Incroyable mais vrai. Pour une question de 1000 F Cfa, l’Imam de la mosquée de Chérif Nord, à Rufisque, assène deux coups de couteau à son Naïb (adjoint) avant de l’assommer d’un violent coup de bâton. Ce dernier s’est retrouvé avec une incapacité temporaire de travail de 15 jours, relate L’Obs.
En raison de ses gestes techniques qui renvoient à une maîtrise pure des arts martiaux, et qui ont mis hors d’état de nuire son adjoint sorti des rangs, cet imam de Rufisque va certainement régner incontestablement dans sa mosquée. Ce coup réussi peut être assimilé à une variété du karaté, le Shintaïdo. Qui s’utilise avec un bâton long et intègre les techniques de sabre.
Ce triste charivari émanerait du refus de l’Imam de restituer les 1000 F Cfa du Naïb qui provient d’un mariage scellé, dimanche dernier dans la mosquée, comme il est de coutume. Il s’ensuit d’échanges de propos aigres-doux entre les deux oulémas.
Mais, après la prière de 14 h le lendemain, le Naïb, plongé dans les bras de Morphée, a été surpris par son mentor qui lui a assené deux coups de couteau avant de l’assommer d’un coup de bâton.
La victime promet de porter l’affaire devant la justice.