Publicité

Un imam agressé au couteau en pleine prière de Tabaski par un individu membre d'une secte (Vidéo)

Au cœur de la Tabaski 2023, au sein du petit village de Barry Sine à 25km de la commune de Fatick, un fait marquant a eu lieu. L’imam Sérigne Balla Mbacké, chargé de diriger la prière, a frôlé la mort, un individu inconnu tentant de le poignarder. Toutefois, selon les témoignages recueillis, le couteau s’est plié, permettant au jeune marabout d’échapper à l’agression et de poursuivre la prière.

Selon des témoignages obtenus au téléphone par Senego, l’agresseur présumé serait membre d’une secte, dont le nom n’a pas été divulgué par les témoins. Ces derniers ont souligné que l’individu connu dans le village ne connaissait pas l’imam Sérigne Balla Mbacké, qui n’est pas un résident du village de Madiap Tine, mais qui s’y rend uniquement pour diriger les prières lors des fêtes religieuses telles que la Tabaski.

Publicité

Pour l’heure, nos sources révèlent que la gendarmerie n’était pas informée de l’incident. Cependant, la diffusion d’une vidéo relatant l’événement a alerté les forces de l’ordre qui, selon nos informations, chercheraient à obtenir plus de détails et pourraient être à la recherche de l’individu non identifié.

Dans l’une des vidéos de nos confères de Bambey 24 suite à l’incident, on peut constater avec soulagement que l’imam est sain et sauf. En effet, malgré la tentative d’agression, il a fait preuve d’un calme et d’une détermination admirables, continuant non seulement la prière, mais également en tenant son Qutba (sermon), comme si de rien n’était.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. BAXAM

    SACHEZ QUE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE BASTA DÉGAGEZ


  2. Zola faye

    Un abonné

    Ça s’est passé chez moi. L’imam c’est Serigne Mame Balla Mbacké Ibn Serigne Modou Rokhaya Mbacké. Il est petit fils de Serigne Mame Cheikh Anta Mbacké (petit frère de Khadimou Rassoul). Le gars est un déficient mental. Ceux qui parlent de sectes ou de désaccord sur la prière ne font que passer des fausses informations


  3. Fallou

    Thieye fou Sénégal dieume ak wa pastef yi bi façon politique dale loubess la moussoufet ame , aye rebelles aye diadiste aye ,aye salafistes,des antitarikhas contre notre système d’islam, wayet doungenn massa ame ndame inchallah.


  4. Laye

    Alors SENEGO? Vous devez être malade et pas du tout content que l’iman soit vivant? Vous auriez bien voulu qu’il meurt poignarder pour que vous puissiez encore une fois de plus, faire des articles pour jeter de l’huile sur le feu, dire que la violence vient de l’état, que c’est parce que sonko n’est pas libre! Relisez bien mes ligne, dans quelques heures des explications vont suivre et je sais que vous êtes entrain de faire des recherches pour nous sortir un BUZZ! Le seul soucis, qui ne va cadrer avec vos prochains articles, c’est que l’iman n’est pas mort! Que mes lignes vous plaisent ou pas? C’est la réalité! Vous n’êtes pas un média qui veut la paix dans ce pays! Alors désolé pour vous, vos lecteurs comme vous que l’imam soit vivant! Bande d’enculés!

    PS: si vous avez envie de porter plainte? Vous avez mon adresse IP depuis belle lurette….


Laisser un commentaire