Barry Sine: L’agresseur de l’Imam Serigne Balla Mbacké serait un déficient mental

On en sait un peu plus sur l’imam agressé au couteau en pleine prière de Tabaski à Barry Sine à 25km de la commune de Fatick. Selon des informations de nos confrères de Seneweb, l’agresseur est un déficient mental. D’ailleurs, « D. T. sera acheminé à Dalal Xel dans les prochaines heures », nous renseigne-t-on.

L’imam Serigne Balla Mbacké, quant à lui, renseigne le média sénégalais, a pris les choses avec beaucoup de philosophie et est rentré chez lui à Darou Salam, quelques heures après la prière.

Dans l’une des vidéos de nos confères de Bambey 24 suite à l’incident, on peut constater avec soulagement que l’imam est sain et sauf. En effet, malgré la tentative d’agression, il a fait preuve d’un calme et d’une détermination admirables, continuant non seulement la prière, mais également en tenant son Qutba (sermon), comme si de rien n’était.

Selon des témoignages obtenus hier jeudi par Senego, l’agresseur présumé serait membre d’une secte, dont le nom n’a pas été divulgué par les témoins. Ces derniers ont souligné que l’individu connu dans le village ne connaissait pas l’imam Serigne Balla Mbacké, qui n’est pas un résident du village de Madiap Tine, mais qui s’y rend uniquement pour diriger les prières lors des fêtes religieuses telles que la Tabaski.

4 COMMENTAIRES
  • moussa balde

    mais cet homme malade mental etait il inconnu du village ou de la zone,parceque depuis hier personne n’a dit ca

  • Gueye

    Il n est pas malade il est en bonne santé c est les pastefs

  • Le méchant

    C est faux c est pas un malade mental ce sont des imbéciles qui ont été corrompus on de vaut le pendre haut et court

  • Amadou pam

    Il est payé par les gens du pastef.c est a revoir

Publiez un commentaire