Le Sénégal s’apprête à accueillir, du 22 au 24 juillet 2025, Son Excellence Monsieur Trân Thanh Mân, Président de l’Assemblée nationale de la République socialiste du Vietnam, pour une visite officielle de haut niveau à Dakar. Il sera reçu par son homologue sénégalais, Monsieur El Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée nationale.
Accompagné d’une délégation de 140 membres, composée de ministres, parlementaires, maires et opérateurs économiques, Monsieur Trân Thanh Mân entend renforcer les liens politiques, économiques et institutionnels entre le Vietnam et le Sénégal.
Au cours de son séjour, le Président de l’Assemblée nationale vietnamienne sera également reçu par le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, ainsi que par le Premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko.
Plusieurs accords bilatéraux seront signés, touchant des secteurs clés comme l’agriculture, le commerce, la culture et les relations extérieures, témoignant de la volonté partagée d’intensifier les échanges et de diversifier les partenariats.
En parallèle, une table ronde économique sera organisée par l’APIX, avec la participation des deux Présidents d’Assemblées nationales, des ministres et des acteurs économiques sénégalais, pour identifier de nouvelles pistes de coopération.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, complémentaire à la diplomatie d’État, et constitue une étape significative dans la consolidation des liens culturels, humains et institutionnels entre Dakar et Hanoï.
Le Sénégal et le Vietnam partagent une même vision d’un développement solidaire et durable. Cette visite historique marque une nouvelle ère dans les relations bilatérales, tournée vers la paix, le progrès et la prospérité partagée.
Nous sommes honorés par cette visite avec une délégation si étoffée pour une coopération mutuellement bénéfique
Ils viennent en pélérinage ou c’est un Tour Operator qui nous les envoie ?
Les nihilistes vont sûrement passer ce fait majeur sous silence.