Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, El Malick Ndiaye, a accueilli mardi 22 juillet à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass son homologue vietnamien, Trân Thanh Mân, en visite officielle au Sénégal. Une rencontre placée sous le signe du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays.
« J’ai eu l’honneur d’accueillir Son Excellence Trân Thanh Mân », a déclaré El Malick Ndiaye. « Au-delà de sa portée symbolique, cette visite témoigne d’une ambition partagée : faire de nos parlements des acteurs majeurs de la diplomatie parlementaire, de la coopération économique et des échanges culturels. »
Plusieurs accords bilatéraux devraient être signés à l’occasion de ce séjour, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du commerce. Cette dynamique s’inscrit dans une volonté commune de renforcer les bases d’une coopération durable.
Durant son séjour, le président de l’Assemblée nationale vietnamienne sera reçu par le Premier ministre Ousmane Sonko, ainsi que par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. « Ces rencontres permettront de consolider les fondations d’un partenariat solide, fondé sur le respect mutuel et une amitié sincère », a souligné El Malick Ndiaye.
J’ai eu l’honneur, ce mardi 22 juillet, d’accueillir à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass Son Excellence Trân Thanh Mân, Président de l’Assemblée nationale de la République socialiste du Vietnam, en visite officielle au Sénégal.
Au-delà de sa portée symbolique,… pic.twitter.com/oXx9xO1fxE
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) July 22, 2025