Le défi de Macky Sall: « Gagner notre indépendance économique… »

Le défi de Macky Sall: « Gagner notre indépendance économique… »

Le président de la République, dans son discours à la Nation a mis, entre autres, l’accent sur l’indépendance économique.

Une grande ambition qui parait difficile à réaliser au Sénégal qui n’a pas beaucoup de ressources. Surtout au moment où de nombreux secteurs économiques sont détenus par des Français.

Cependant, Macky Sall propose quelques pistes et fronts pour s’étriper de l’extérieur. Afin de « consolider l’indépendance du pays ».

« Notre défi pour le présent et l’avenir, c’est de gagner notre indépendance économique en nous libérant du besoin de l’aide et de la dépendance de l’extérieur pour tout ce que nous pouvons produire par nous-mêmes ».

« Atteindre l’autosuffisance alimentaire, faire reculer la pauvreté, combattre le chômage, réduire les inégalités, faciliter à tous l’accès au logement et aux soins de santé, construire des écoles et des forages, réaliser des infrastructures structurantes ».

4 COMMENTAIRES
  • ousmane y

    Mr le Président vous êtes sur le bon chemin. le chien aboit et la caravane si Wade à perdu le pouvoir parce qu il n etait pas capable mais vous en l espace de 3 ans vous avez posé des actes forts promouvant un lendemain meilleur pour notre cher pays

  • vrai citoyen

    tu as raison Ousmane. les jalons d'une émergence sont posés. il faut passer petit à petit aux actes et cesser de promettre, toujours promettre. l'impunité ce n'est pas seulement dans la gestion de nos ressources qu'il faut l'éradiquer, mais aussi au niveau de certains comportements et actes incompatibles avec citoyenneté.

  • babandakarou

    mom ci bopam guemou ko

  • ousmane y

    incha Allah apres les deux mandats de Macky le prochain Président trouvera un pays bâti sur de nouvelles bases tant sur le plan économique que judiciaire

Publiez un commentaire