BRVM-10 160,22 1,77 BRVM-C 166,95 1,79 Dernière mise à jour : Vendredi, 7 décembre, 2018 - 19:00

BOA SN

3,77

SONATEL

-0,06

TOTAL SN

-1,54
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Macky Sall appelle à consolider l’indépendance du Sénégal par le développement

Développement, fête de l'indépendance, Macky Sall
Macky Sall appelle à consolider l’indépendance du Sénégal par le développement
Lors de son discours, le mardi soir, le président de la République a mis l’importance sur le développement enfin de consolider l’indépendance. 

« Notre devoir, c’est de consolider l’indépendance par le développement qui la nourrit et l’entretient’’ a-t-il soutenu, ajoutant que l’indépendance « devient un rêve de liberté plus désincarnée que pleinement vécue et assumée ». 

Sur le message radiotélévisé pour le  58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le Président a fait savoir que« les nations les plus libres et les plus indépendantes sont celles qui construisent leur autonomie et maîtrisent leur destin par leurs propres dynamiques internes ».

Il a aussi souligné l’importance de« la responsabilité de léguer aux générations futures un pays libéré du besoin, par un effort individuel et collectif sur nous-mêmes »

« C’est ce qui me motive, avec le gouvernement, à rester dans le temps du travail et de l’action, en écoutant battre tout le cœur du Sénégal’’, a mentionné le président Sall, expliquant que l’objectif commun est de « bâtir un Sénégal uni et prospère, dans la paix, la solidarité, l’équité et la justice sociale : le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous ».

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *