Le CNJS dénonce une « campagne de dénigrement » dirigée contre son équipe dirigeante

Le Bureau du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS) s’insurge contre certains jeunes voulant déstabiliser leur institution. En effet, le 17 juillet dernier, des jeunes ont animé un point de presse « pour dénoncer les manquements notés au sein du CNJS ». Selon eux, ces manquements concernent les modalités de participation à un camp de vacances à New York. Ce camp international a pour objectif de former les jeunes en développement personnel à la compréhension et l’apprentissage du coaching de pairs dans le domaine entrepreneurial.

Pour le président Khadim Diop et ses camarades, cette sortie est une campagne de dénigrement de l’équipe dirigeante du CNJS. « Le 18 mai 2018, un partenaire nous a saisi sur l’opportunité d’informer les jeunes sur un camp de vacances à New York. Sur ce, le CNJS a informé par mail, à la date du 22 mai 2018, les 85 membres du CE afin qu’ils puissent postuler. Les modalités de participation ont été fixées par le partenaire à hauteur de deux millions cinq cent mille francs CFA (2 500 000) par participant (Billet d’avion aller/-retour, frais de visa et une prise en charge de 15 jours », lit-on dans un communiqué du CNJS parvenu à Senego.

Le 17 Juillet 2018, certains jeunes « mal intentionnés et animés de mauvaise foi, voulant déstabiliser le CNJS, ont tenu un point de presse pour tenter de dénigrer l’équipe dirigeante », renchérit le document.

Le bureau du CNJS condamne avec fermeté ces « propos diffamatoires » qui cherchent à « ternir l’image » de cette institution qui « représente toute la jeunesse sénégalaise ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire