Le Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes sans les jeunes ! ( Par Bassirou Samb)

Mme le Ministre de la jeunesse sur le plateau du Bloc d’info de la 2stv d’hier soir considère que l’implication des jeunes dans le CNIEJ est totale avec un seul représentant.

Le Conseil national pour l’emploi et l’insertion des jeunes dans sa composition actuelle se réunit tous les 6 mois sous la présidence du Président de la République. Sur environs 15 membres, la jeunesse n’aura qu’un seul et unique représentant désigné par le Conseil national de la jeunesse du Sénégal.
Le Comité permanent se rencontre tous les 3 mois pour assurer le suivi des politique d’emploi et d’insertion des jeunes. Et dans ce Comité aucun jeune n’y siégera. Et vous voulez nous faire croire le contraire. ?
Ce qui se fait pour la jeunesse doit l’être avec la jeunesse.
Le Président a encore une fois raté une bonne occasion d’impliquer totalement sa jeunesse. Ce CNIEJ risque d’être une structure de plus à côté de la multitude d’agence dédiée à la jeunesse sans résultats satisfaisant .
J’invite solennellement le CNJS à dénoncer publiquement ce manque de considération des autorités.

Bassirou Samb
Membre Comité Exécutif CNJS

1 COMMENTAIRE
  • makico makico

    Evidement *0*

    L’une des situation ou il est pertinent d’invoquer le « paternalisme » ou le « patriarchisme » excessif, ou péjoratif. Ton père et ton oncle t’on trouvé un travail et t’a pas ton mot a dire.

    ++

Publiez un commentaire